Avec encore au moins un autre programme à présenter, la lutte pour le championnat bat son plein au Club Kilowatts dans les différentes catégories. Les prochaines courses auront lieu le samedi 5 mars sur le site de la marina de Beauharnois.
Les pilotes du Club Kilowatts ont fait un tour d’honneur en mémoire de ceux qui nous ont quittés au cours des dernières années.
(Photo : Alexandre Deschambault)
Le week-end dernier, les épreuves se sont déroulées dans le cadre du « Grand Prix Yves Surprenant », décédé en course il y a 17 ans. Alors que les finales régulières ont pu se tenir, l’événement spécial de 50 tours chez les semi-pro a été remis à la prochaine fin de semaine.
« Nous avons fait un tour d’honneur pour Pierre Bourbonnais, un ancien coureur décédé il y a deux ans, ainsi qu’une minute de silence pour des personnes parties trop tôt. Nous avons rendu hommage à Lucien ‘’Bidou’’ Robidoux, un bénévole hors pair, et Martyne, conjointe et mère de bénévoles », de mentionner le président du Club Kilowatts, Jean-Guy Leboeuf. « Il y a eu feu d’artifice, feu de joie et remise de trophées sous le chapiteau. Environ 1000 spectateurs étaient au rendez-vous pour assister aux courses. »
Dans la classe « Mini-Mod », l’absence de Frédéric Faubert a ouvert la porte à d’autres compétiteurs et Martin Rochon a pris le 2e rang. En « Mini-Stock », Mickael Leboeuf a fait une crevaison lors d’un accrochage et Alexandre De Roy s’est sauvé avec la victoire. En « Semi-Pro », Vincent Noël a dominé pendant plus de la moitié de la finale mais à la suite d’un drapeau jaune, c’est Martin Thibert qui a reçu le drapeau quadrillé en premier. Du côté de la classe « Bazou », Mickael Leboeuf a eu le meilleur sur Jason Bergevin et son cousin Donald Leduc, qui arborait son numéro 48.
Parmi les meneurs au championnat, on retrouve Mickael Leboeuf (Bazou), Martin Rochon (Mini-Mod), Danyk Tremblay (VTT Pro Ovale), Félix Robinson (VTT débutants), Kevin Bourdeau (Motocross Pro) et Jeremy Betteford (Motocross débutants). Patrick Dumouchel, en « Semi Pro », et Marco Lalonde, chez les « Outlaw », occupent le 2e rang au classement cumulatif.
Voici les résultats des dernières courses :
Mini-Mod
1 – Claude Juteau (no 729) – Saint-Philippe
2 – Martin Rochon (22) – Saint-Zotique
3 – Sylvain Auclair (32) – Saint-Paul
Mini Stock
1 – Alexandre De Roy (22) – Valleyfield
2 – Martin Desgroseilliers (02) – Valleyfield
3 – Dany Boyer (00) – Beauharnois
Semi-Pro
1 – Martin Thibert (11) – Léry
2 – Joey Roussin (50) – Saint-Louis-de-Gonzague
3 – Simon Leduc (39) – Beauharnois
Outlaw
1 – Guy Amesse (25)
2 – Marco Lalonde (28) – Saint-Louis-de-Gonzague
3 – Jake Rice (91) – Kahnawake
Bazou
1 – Mickael Leboeuf (55) – Sainte-Barbe
2 – Jason Bergevin
3 – Donald Leduc (48) – Saint-Zotique
Moto Pro
1 – Kevin Bourdeau (32) – Saint-Faustin
2 – Martin Levac (221) – Les Cèdres
3 – Ernest Bernard (72) – Sainte-Brigitte
VTT Pro
1 – Dany Fiset (91) – Saint-Pierre-les-Becquets
2 – Danyk Tremblay (71) – Richelieu
3 – Christian Hunter
Moto Junior
1 – Angie Page (20)
2 – Jemery Bellfrod (224) – Dundee
3 – Loic Nadeau (12)
VTT Débutants
1 – Félix Robinson (411)
2 – Benoit Brazeau (330) – Les Cèdres
3 – Monia Thibodeau (53) – Saint-Justin