La BCW arrive à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Longtemps, Salaberry-de-Valleyfield a vibré pour la lutte professionnelle. D’ailleurs, une organisation y a jadis tenu des spectacles régulièrement. Le samedi 10 février à 19 h 30, c’est tout un spectacle qui attend les amateurs de lutte à l’édifice Gaétan-Rousse, 110 rue Mathias à Salaberry-de-Valleyfield. Pour une première fois, la BCW vient divertir la Capitale régionale du Suroît.

Les spectacles de lutte de la BCW attirent l’attention. L’ambiance est toujours à son comble et les spectateurs n’hésitent pas pour se faire bruyants. (Photothèque)

La décision de venir présenter trois galas de lutte à Salaberry-de-Valleyfield d’ici l’été a été pleinement réfléchie par la direction de la BCW. D’ailleurs, l’organisation est excessivement présente dans le Suroît depuis plusieurs années. Que ce soit à Beauharnois, Sainte-Martine, Coteau-du-Lac, Ormstown et Huntingdon, la BCW fait parler d’elle de plus en plus. Pour cause, elle propose un spectacle d’une durée approximative de 2 h 15 qui combine, prouesses athlétiques, émotions et sensations fortes tout en offrant des performances divertissantes qui s’adressent à un public de tous les âges. Les intéressés sont invités à se procurer des billets en ligne au coût de 15 $ à l’adresse : https://lepointdevente.com/billets/bcwvalleyfight ou sur place le soir de l’événement.

Implication

Organisme sans but lucratif, la BCW n’hésite jamais à s’associer à une cause locale, lorsqu’elle organise un spectacle. Pour le scénariste en chef de l’organisation, André Therrien, il est important que la BCW soit signe de changement positif dans la ville où elle se produit. « Nous nous associons toujours à une cause et nous y remettons une partie des profits de la vente des billets. Nous souhaitons que notre arrivée à Salaberry-de-Valleyfield soit synonyme de soirées agréables dans lesquelles les spectateurs participent en se faisant bruyants. Il y a beaucoup d’amateurs de lutte professionnelle dans la région et Salaberry-de-Valleyfield n’y fait pas exception. Les lutteurs de la BCW sont déjà fébriles à l’idée de se retrouver dans l’arène », mentionne André Therrien.

Un clin d’oeil au 150e anniversaire de la Ville

L’histoire de la lutte professionnelle est riche à Salaberry-de-Valleyfield. Lors des spectacles qui se dérouleront en sol Campivalensien, les spectateurs pourront voir quelques lutteurs locaux, tels Matt Knox et Steve Ace.

« C’est important que les spectateurs puissent s’identifier à notre produit. Donc, quoi de plus plaisant que de se divertir tout en encourageant quelques lutteurs de la région. Pendant l’intermission, les spectateurs pourront également en profiter pour jaser avec les lutteurs, prendre des photos avec eux et acheter des produits à l’effigie des lutteurs ou de la BCW », ajoute M. Therrien.

Les gens intéressés à suivre les activités de la BCW peuvent le faire via Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/LutteBCW. D’ici les spectacles de Salaberry-de-Valleyfield, la BCW se produira à Sainte-Martine le 2 février.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply