Zachary Roy, Alpha Barry et Alexis Bourboin s’illustrent dans un festival offensif | VIVA MÉDIA Skip to main content

Laval  –  On se serait cru à l’époque de Mario Lemieux et Mike Bossy dans leurs années de hockey junior, dimanche au vénérable Colisée de Laval. Les Braves de Valleyfield et le VC de l’endroit ont été engagés dans un festival offensif qui s’est soldé par une marque de 8-6 en faveur de la formation campivallensienne.

Zachary Roy et Alpha Barry, auteurs d’un doublé et une passe chacun, ainsi que le centre Alexis Bourgoin, qui a amassé 4 points (un but, trois aides), ont sonné la charge pour la troupe de l’entraîneur-chef David Rochon dans ce triomphe.

Les Braves ont surmonté des déficits de 4-1, 5-2 et 6-3 pour retrouver la barre de .500 en vertu d’une fiche de 13 gains, autant de défaites et deux revers en temps supplémentaire. Après voir entrepris une séquence de 3 parties en 4 jours avec une sortie pénible contre les Cobras de Terrebonne, le club campivallensien s’est ressaisi pour vaincre les Rangers de Montréal-Est (4-3) et le VC de Laval (8-6).

Zachary Roy (2e) était prêt à faire feu et pour la seconde fois depuis son arrivée chez les Braves, il a compté très tôt dans la rencontre. L’officiel avait déposé la rondelle au jeu depuis seulement 11 secondes quand l’ex-porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand a trompé la vigilance du gardien William Nepveu, sans aide.

Le VC de Laval avait également une faim pour emplir le filet et les buts réussis par Olivier Lambert (12e, 13e) Tristan Reid (6e) ainsi que Dimitri Andrianakis (10e), en un peu plus de 4 minutes, ont fait pencher la balance du côté des locaux. Zachary Roy (3e) y est allé de son 2e du match, en avantage numérique avec la complicité de Mathis O’Driscoll et Alexis Bourboin, à mi-chemin au premier engagement pour rétrécir la marge à 4-2.

Toutefois, Dimitri Andrianakis (11e) a fait faux bond aux visiteurs en marquant son 2e de la période pendant un jeu de puissance des Braves, à la 12e minute, pour redonner une priorité de 3 buts au VC. Il n’y avait que 12:27 d’écoulées au match et pas moins de 7 filets étaient déjà au compteur.

Nathan Lévesque (19e) a porté le score à 5-3 à la 5e minute de la période médiane mais Devon Llano (1er) a replacé les Lavallois en avant par 3 à 8:01. Ce filet allait être le dernier accordé par Jasmin Simon qui a réalisé 33 arrêts devant la cage des Braves, dont 17 au 3e vingt.

Nathan Lévesque (20e) a fait mouche de nouveau, cette fois-ci en supériorité numérique avec l’aide de Zachary Roy, pour ramener les siens dans la bonne direction. Les Braves ont ensuite enfilé 4 autres buts sans riposte, celui de Zachary Séguin (13e) à la 15e minute de 2e tiers, et 3 autres au dernier engagement.

Alpha Barry (3e) a créé l’égalité en infériorité numérique dès le début de la 3e période (56 secondes), assisté d’Alexis Bourboin et ce dernier a ajouté l’éventuel but gagnant à 9:19, son 11e de la campagne. Alpha Barry (4e) a mis la cerise sur le sundae à 12:42 et le 4e filet dans les 4 derniers matchs de l’ancien des Tigres de Victoriaville a confirmé la victoire de 8-6 des Campivallensiens.

Le chiffre final des lancers a été de 41-39 pour les Braves qui ont capitalisé sur la moitié de leurs attaques massives (2 en 4) comparativement à « 2 en 6 » dans le camp de Laval. Les Inouk de Granby seront les prochains adversaires des Braves, jeudi (19h30) à l’aréna Salaberry.

Alexis Bourboin a cumulé 4 points dans la victoire de 8-6 des Braves aux dépens du VC de Laval, dimanche au Colisée de l’endroit. Alpha Barry a marqué ses 3e et 4e buts à ses 4 dernier matchs.

(Photos : Tobi-Lynne P. Payne)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire