Un nouveau logo pour les jeunes Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – L’Association du hockey mineur de Valleyfield a procédé au dévoilement des nouveaux chandails qui seront portés par les jeunes joueurs campivallensiens à compter de la prochaine saison, samedi, à l’aréna de Saint-Timothée.

Le président de l’Association du hockey mineur de Valleyfield, Benoit Proulx, a présenté les jeunes joueurs portant les nouveaux chandails des Braves, samedi, à l’aréna de Saint-Timothée.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

C’est à l’extérieur, par une superbe journée ensoleillée, que plus d’une centaine de hockeyeurs, parents, bénévoles et commanditaires ont découvert les nouvelles couleurs qui seront arborées au hockey mineur par les équipes des Braves de Valleyfield, des catégories prénovice à Junior AA.

Le nouveau logo, un grand « V » sur lequel sont affichées les lettres « Braves », définit la nouvelle identification graphique de l’AHMV avec une couleur noire dominante (à domicile), agrémentée par des lignes or, blanches et grises.

« Nous étions dû pour un remplacement des chandails et nous en avons profité pour faire des changements », explique Benoit Proulx, président de l’Association du hockey mineur de Valleyfield. Les modifications ont été faites dans une perspective d’avenir, tenant compte du fait que la tête d’Amérindien était possiblement destinée à être remplacée. « La saison dernière, des joueurs autochtones n’étaient à l’aise avec le port du chandail des Braves avec ce logo dans une équipe double lettre et il a fallu baser le club dans une autre ville », de révéler Benoit Proulx.

L’appui financier renouvelé de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, qui contribue pour 10 000 $ cette année, a permis l’achat des nouveaux uniformes. D’autres partenaires majeurs se sont associés à l’AHMV : le restaurant Benny fournit les chandails de pratique aux joueurs, Lavoie La Source du Sport/CCM offrent les survêtements (track suit) aux entraîneurs et les bingos du Centre civique ajoutent une somme de 35 000 $ de nouveau cette année.

Le président Benoit Proulx a rappelé que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde un rabais de 200 $ par jeune joueur sur la facture totale de l’inscription qui varie entre 600 $ et 650 $. Quelque 300 hockeyeurs sont inscrits en prévision de la saison 2022-2023, ce qui représente sensiblement le même nombre que l’année dernière.

Les présentations se sont déroulées en présence du président de Hockey Lac-Saint-Louis, Jean-Pierre Fortier, qui espère que la prochaine campagne va marquer une bonne lancée au sein des 24 associations et quelque 9000 joueurs du territoire. « Des bénévoles comme ceux de Valleyfield feront revivre l’excellence du hockey cette saison grâce à leurs efforts suivant deux années affectées par la pandémie », se réjouit M. Fortier.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire