Un jeu inspiré amène les Braves vers la victoire | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est devant une foule survoltée que les Braves de Valleyfield ont triomphé par la marque de 5 à 3 face aux Titans de Princeville, le jeudi 11 janvier à l’aréna Salaberry.

(Photo Camélia Sauvé)

La partie n’était vieille que de 3 m 41 lorsque l’équipe visiteuse s’est inscrite au pointage. Cependant, le tournant du match s’est déroulé peu de temps après alors que Adam Massel a laissé tomber les gants face à David-Alexandre Coulombe avec seulement 6 m 51 de jeu au premier tiers temps. La bataille, qui a été arrêtée rapidement par les officiels, s’est déclenché à la suite d’une percutante mise en échec de Coulombe à l’endroit du joueur des Braves, Félix Sigouin.

L’équipe campivallensienne a semblé fouettée à la suite de la bataille. À preuve, les Braves ont rapidement fait scintiller la lumière rouge derrière le cerbère des Titans. Par la suite, la troupe dirigée par Bruce Richardson n’a jamais plus tiré de l’arrière.

Une deuxième période incroyable

Nul ne peut savoir ce que l’entraîneur des Braves a dit à ses ouailles lors du premier entracte. Toutefois, c’est une équipe complètement transformée qui s’est présentée sur la glace pour la période médiane. Présentant un jeu inspiré et surtout discipliné, les Braves ont accordé uniquement 4 lancers pendant tout l’engagement alors qu’ils en ont dirigé 19 en direction du filet adverse.

En troisième période, Félix-Olivier Beaudin avec son 9e de la présente campagne et Reece Glover-Kirby son 4e ont été les marqueurs.

Les unités spéciales

Au hockey, l’efficacité des unités spéciales fait souvent la différence entre une victoire et une défaite. Ayant écopé de plusieurs punitions en première période, les unités spéciales en infériorité numérique ont été parfaites. Les Braves ont ainsi anéanti les cinq avantages numériques des Titans de Princeville.

La prochaine partie locale des Braves de Valleyfield aura lieu le jeudi 18 janvier à 19 h 30 à l’aréna Salaberry. Pour l’occasion, le Phoenix de Montréal viendra y disputer la victoire.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire