Tours du chapeau victorieux pour Zachary Roy et Alexis Bourboin | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Pour un second match de suite, les Braves de Valleyfield ont effectué une remontée pour savourer la victoire en 3e période, mercredi soir à l’aréna Salaberry.

Après avoir vaincu l’Éverest de la Côte-du-Sud (5-3) dimanche dernier, la formation campivallensienne a comblé ses partisans en marquant 4 fois au 3e engagement pour supplanter le Titan de Princeville, 7-5.

Zachary Roy (14e, 15, 16e) et Alexis Bourboin (20e, 21e, 22e) ont tous deux réussi un tour du chapeau dans ce triomphe, dont une récolte de deux buts et une passe en 3e période. Le défenseur Logan Nutbrown (6e) a été l’autre marqueur, lui qui a connu un fort match à la ligne bleue avec son jeu défensif en plus de deux mentions d’assistance.

Tirant de l’arrière 4-3 après 40 minutes de jeu, les Braves ont nivelé les chances grâce à Alexis Bourboin qui a fait 4-4 à la 8e minute du 3e vingt avant de compter en avantage numérique à 15:33. Zachary Roy a procuré un coussin de deux filets à la troupe de David Rochon en infériorité numérique grâce à un tir d’une précision chirurgicale à 16 :58. William Robitaille a redonné espoir au Titan avec 34 secondes à jouer et Zachary Roy a mis un point d’exclamation sur ce gain de 7-5 en tirant dans une cage déserte à 19:59.

Une soirée de 5 points pour l’ex-porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand tandis qu’Alexis Bourboin a fourni 4 points pour les Braves, qui sont passés devant les Rangers de Montréal-Est au 8e rang du classement général.

Jasmin Simon a fait 25 arrêts dans une cause gagnante et les Braves ont lancé 31 fois en direction d’Olivier Leclair. Pour une très rare occasion, le club campivallensien dispute deux parties locales en 24 heures et les Braves accueillent les Prédateurs de Joliette ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry dès 19h30.

Zachary Roy et Alexis Bourboin ont réussi 3 buts chacun dans la victoire des Braves (7-5) sur le Titan de Princeville, mercredi soir à l’aréna Salaberry.

(Photos : Tobi-Lynne P. Payne)

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire