L’escale du défenseur Samuel Desgroseilliers chez les Wildcats de Moncton aura duré une demi-saison : le Campivallensien âgé de 20 ans a été échangé aux Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 6e ronde au repêchage 2023 de la Ligue Junior Majeur du Québec.
Le défenseur Samuel Desgroseilliers a marqué à son dernier match avec les Wildcats de Moncton et il joindra les rangs des Tigres de Victoriaville. (Photo : Wildcats de Moncton)
Le vétéran de 4 saisons complètes dans le circuit Courteau s’est assuré de marquer son départ, samedi, alors qu’il a réussi son 2e but de la saison dans une défaite de 6-2 des Wildcats contre les Mooseheads de Halifax. Ayant raté les 6 premières rencontres de la présente campagne en raison d’une blessure, Samuel Desgroseilliers a amassé 14 points (2-12) en 23 parties dans l’uniforme de Moncton.
Le hockeyeur de 5’ 9’’ (175 cm) et 170 livres (77 kg) va rejoindre à Victoriaville l’ex-Grenadier de Châteauguay Loïck Daigle ainsi que Justin Larose, de Saint-Lazare, qui a évolué avec l’Arsenal du Lac Saint-Louis bantam AAA et les Voltigeurs du Collège Bourget (Cadet D1, Juvénile D1).
A Moncton, Samuel a fait partie d’une brigade défensive qui compte un autre hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield, Étienne Morin, candidat potentiel au titre de meilleure recrue en défense dans la LHJMQ. Desgroseilliers a disputé 181 matchs à la ligne bleue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand (2017 à 2021) et les Wildcats de Moncton, totalisant 13 buts et 50 passes pour 63 points.