Repêchage LNH 2022 : Justin Côté et Alexis Gendron au nombre des espoirs québécois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Deux hockeyeurs de la région figurent parmi les 32 espoirs québécois répertoriés par le Bureau central de dépistage de la Ligue Nationale de hockey en prévision du prochain repêchage qui aura lieu les 7 et 8 juillet au Centre Bell à Montréal.

L’attaquant campivallensien Justin Côté figure parmi les espoirs québécois qui pourraient être repêchés lors de la séance de sélection 2022 de la Ligue Nationale de hockey au Centre Bell en juillet prochain.

(Photo: archives – Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

Les attaquants Justin Côté, des Voltigeurs de Drummondville, et Alexis Gendron, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, apparaissent sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller en vue de la séance de sélection 2022.

Le Campivallensien Justin Côté, qui a eu 17 ans le 11 juillet dernier, présente une fiche de 4 buts et 3 passes pour 7 points en 9 rencontres cette saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec. L’ailier gauche de 5’ 6’’ et 165 livres avait marqué 17 buts en plus de récolter 8 passes pour 25 points en 34 matchs à sa première campagne dans le circuit Courteau à l’âge de 16 ans.

Alexis Gendron, de Coteau-du-Lac, revendique pour sa part un dossier de 3 buts et autant d’assistances pour 6 points en 9 sorties cette saison dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’ailier droit de 5’10’’ et 175 livres avait totalisé 14 points (9 buts, 5 aides) en 31 parties au cours de la dernière campagne.

Né le 30 décembre 2003, Alexis est le fils de Martin Gendron, ex-joueur de la Ligue Nationale et maintenant recruteur avec les Flyers de Philadelphie.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire