Pierrefonds – Justin O’Connor et Félix-Olivier Beaudin ont obtenu trois points chacun pour mener les Braves de Valleyfield à une victoire par jeu blanc de 6-0 sur le Phoenix de Montréal, vendredi soir au Sportplexe Pierrefonds.
Le centre Justin O’Connor a réussi un tour du chapeau et Félix-Olivier Beaudin (no 26) a obtenu 3 points dans le gain par jeu blanc des Braves sur le Phoenix au Sportplexe Pierrefonds.
(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)
Au lendemain d’une défaite crève-cœur de 4-3 qui a permis aux Rangers de Montréal-Est de passer devant la formation campivallensienne au classement général, les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon se sont ressaisis pour disputer un match parfait. Les Braves ont d’ailleurs repris le 8e rang au détriment des Rangers qui se sont inclinés devant le Collège Français de Longueuil (11-2) au cours de la même soirée.
On parle souvent de production secondaire au hockey et les Braves ont pu compter sur la contribution d’attaquants qui étaient prêts à éclater. Justin O’Connor, qui a joué une partie de la saison comme joueur affilié, n’avait que 2 buts en 13 rencontres avant d’affronter le Phoenix. Le rapide numéro 90 a plus que doublé sa quote-part en réussissant rien de moins qu’un tour du chapeau (3e, 4e, 5e).
Félix-Olivier Beaudin, qui avait connu un de ses meilleurs matchs de la campagne contre Montréal-Est, y est allé d’une performance d’un but (5e) et deux mentions d’assistance. L’ailier droit de 18 ans montre des signes de retrouver le niveau de jeu qui l’avait amené à marquer 13 buts en plus d’amasser 25 points en tant que recrue la saison dernière.
Hugo Audette en est un autre qui fait sa large part et il a compté son 22e filet à 13 :53 de la période initiale, seulement 27 secondes après le premier de Justin O’Connor. Le centre obtenu du Collège Français de Longueuil a ajouté ainsi un 3e filet à ses deux dernières sorties.
Dylan Denis (7e) a procuré une avance de 3-0 aux Braves à 5 :39 du second engagement et les visiteurs n’ont jamais regardé derrière eux par la suite. Les Braves se sont donné un coussin de 6 buts dès la 2e période avec l’apport de Justin O’Connor (2) et Félix-Olivier Beaudin. Le défenseur Olivier St-Louis a été crédité de deux aides et le joueur affilié Adam Massel a récolté une passe à ses débuts chez les Braves.
Le gardien Jasmin Simon a repoussé les 24 rondelles dirigées vers lui pour inscrire son premier coup de pinceau de la saison. Philippe McNab a accordé 5 filets sur 28 lancers et Thomas Pigeon, venu en relève, n’a alloué qu’un but sur 26 tirs pour un total de 54 dans le camp des Braves.
Les unités spéciales n’ont pas influencé le résultat final alors que les Braves (0 en 4) et le Phoenix (0 en 1) n’ont pu capitaliser sur leurs avantages numériques. Les porte-couleurs campivallensiens devront être à la fine pointe de leur exécution jeudi soir (19h30) puisque le Collège Français de Longueuil sera en ville.