LHJMQ : Nathan Lecompte et Jonathan Prud’homme repêchés par Chicoutimi en première ronde | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sherbrooke – Trois hockeyeurs de la région ont été sélectionnés parmi les 8 premiers joueurs réclamés au repêchage 2023 de la Ligue Junior Majeur du Québec, ce matin (samedi) au Palais des Sports Léopold-Drolet à Sherbrooke.

Nathan Lecompte, sélectionné au 4e rang de la première ronde, a posé fièrement avec ses parents à Sherbrooke. Son père Eric Lecompte a été l’entraîneur-chef des Grenadiers M18 AAA de Châteauguay.

(Photothèque)

Le centre des Grenadiers M18 AAA de Châteauguay, Nathan Lecompte, a été choisi au 4e rang de la ronde initiale par les Saguenéens de Chicoutimi. L’attaquant natif de Châteauguay était classé 6e par le Centre de soutien au recrutement (CSR) après avoir remporté le championnat des marqueurs de la LHM18AAAQ la saison dernière.

Un autre porte-couleurs des Grenadiers en 2022-2023, le défenseur Jonathan Prud’homme a également trouvé preneur auprès des Saguenéens de Chicoutimi et ce, au 8e rang. Répertorié en 15e position par les recruteurs du CSR, le jeune Campivallensien a donc devancé de beaucoup son rang de sélection et il pourra rejoindre son coéquipier des Grenadiers au Saguenay.

Par ailleurs, un défenseur de la municipalité Les Cèdres, Xavier Villeneuve, a constitué l’une des surprises de la première ronde. Classé au 12e échelon, le défenseur à caractère offensif a entendu son nom être prononcé au 7e rang par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Frère de l’attaquant Charles-Olivier Villeneuve des Cataractes de Shawinigan, Xavier a passé la dernière saison avec les Penguins de Pittsburgh Élites U15 après avoir évolué précédemment avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis M15 AAA et M17 Espoir.

Plus de détails à venir en lien avec les joueurs de la région repêchés dans les rondes subséquentes.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire