Granby – Les Braves de Valleyfield ont passé l’équivalent d’une période à se défendre en désavantage numérique et ils se sont inclinés devant les Inouk de Granby par la marque de 2-1 lors de leur sortie inaugurale de la saison, vendredi soir au Centre sportif Léonard-Grondin.
Le gardien Jasmin Simon a bloqué 29 des 31 lancers dirigés vers lui dans la défaite des Braves de Valleyfield au pointage de 2-1, vendredi soir à Granby.
(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)
La feuille de pointage indique « 1 en 12 » pour les Granbyens et « 1 en 4 » du côté de la formation campivallensienne, ce qui a ultimement fait la différence dans l’affrontement. Après un premier engagement sans but, les Inouk pris les devants grâce à Adam Emery (1er) avec 34 secondes d’écoulées au 2e vingt. David Côté (1er) a ensuite doublé la priorité de l’équipe locale lors d’une supériorité numérique à 9:52 de la même période et ce fut suffisant pour permettre à Granby de remporter la victoire.
Zachary Séguin (1er) a réduit l’écart de moitié lors d’un jeu de puissance à 13:52 du 3e tiers, aidé de Nathan Lévesque et Olivier St-Louis, mais ce fut trop peu trop tard. Jasmin Simon a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui dans le camp des Braves et Joey Allen a été éprouvé à 22 reprises devant la cage des Inouk.
Les Braves n’ont sûrement pas eu la faveur des officiels Matthew Woodworth et Olivié Dupuis qui ont sévi répétitivement à l’endroit des troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon. Faucher les patins, coup à la tête, ne pas se rendre immédiatement au banc des pénalités, langage abusif et obscène… voilà seulement quelques-unes des infractions décernées par les hommes au chandail rayé.
Dans le dernier cas, Di D’Abram Miascum a écopé de deux pénalités pour inconduite, provoquant son expulsion de la rencontre. Etienne Parent a également été éjecté de la rencontre à la suite d’un combat avec Alexandre Viens, le défenseur des Braves ayant été jugé l’instigateur après avoir précédemment subi une agression d’un joueur opposant sur la même séquence.
La morale de cette histoire, il faut se tenir plus loin du cachot pour espérer gagner un match. Les Braves étaient privés des services de l’attaquant de 20 ans Alexandre O’Neill, blessé au bas du corps lors de l’avant-dernière partie présaison, alors que le centre Justin O’Connor a quitté l’équipe afin de se consacrer à ses études.
Le club campivallensien recevra la visite des Flames de Gatineau lors de son ouverture locale, jeudi soir à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.