Les Braves s'inclinent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont conclu l’année 2023 sur une note amère. La formation de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec s’est inclinée face aux Cobras de Terrebonne par la marque de 6 à 2 le jeudi 21 décembre à l’aréna Salaberry.

Les joueurs des Cobras de Terrebonne ont profité de pratiquement chacun des occasions de marquer. (Photo Steve Sauvé)

S’il n’y a qu’un seul mot applicable pour parler de cette rencontre disputée devant près de 500 spectateurs, ça serait opportunisme. La formation campivallensienne n’a pas été en mesure de profiter de ses chances de marquer alors qu’il en est tout autre pour Terrebonne.

Rencontré à la fin de la rencontre, l’entraîneur-chef par intérim chez les Braves, Bruce Richardson abondait également dans ce sens. « Quand nous avions des opportunités, nous ne les avons pas saisis, dit l’entraîneur. Ça fait la différence. Dans l’ensemble, le pointage final ne reflète pas notre performance. Il y a également les unités spéciales qui n’ont pas répondu aux attentes ce soir. »

Bruce Richardson a été nommé à la barre des Braves de façon provisoire. Il était déjà convenu qu’il acceptait le poste d’entraîneur pour 5 parties. Questionné afin de connaitre ses intentions, Bruce Richardson se montre transparent. « Je vais regarder mes options, dit-il. Ça bouge vite dans le monde du hockey. C’est évident que si je reçois un appel d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur que je vais écouter la proposition. Cependant, puisque je sais que ma famille ne viendrait pas avec moi, il faudrait que la proposition soit incroyable pour que j’accepte. »

Évidemment, il serait surprenant que la direction des Braves de Valleyfield ne tente pas de s’entendre avec Bruce Richardson. « Ici, c’est un beau défi. Cependant, il y a beaucoup de travail à faire et des choses qui doivent être réglées pour avoir une équipe compétitive. »

La reprise des activités dans la LHJAAAQ est prévue pour le 4 janvier. Pour l’occasion, les Braves de Valleyfield recevront les Panthères de Saint-Jérôme.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire