Les Braves signent un défenseur de l’Abitibi | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La filière abitibienne continue d’alimenter les rangs des Braves de Valleyfield et un joueur natif de Rouyn-Noranda sera de l’alignement du club campivallensien ce soir (jeudi) alors que les Inouk de Granby seront de passage à l’aréna Salaberry.

Les Braves de Valleyfield ont accueilli le défenseur abitibien Mylan Hamel qui sera en uniforme ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry lors de la visite des Inouk de Granby.

 (Photothèque)

Les Braves, via leur directeur général et entraîneur-chef David Rochon, ont annoncé la signature du défenseur de 17 ans Mylan Hamel, qui évoluait cette saison avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de la Ligue Collégiale. Un colosse de 6’ 3’’ (191 cm) et 201 livres (91 kg), Hamel a obtenu 1 but et 10 passes pour 11 points en 22 matchs dans le circuit collégial depuis le début de la campagne, en plus de cumuler 32 minutes de pénalités.

Un produit des Forestiers d’Amos de la Ligue M18 AAA du Québec,  Hamel a récolté 4 assistances en 15 rencontres et 22 minutes de punitions durant la saison 2021-2022. Il s’est démarqué en 2018-2019 au sien de l’équipe Bantam AAA Relève en Abitibi, amassant 6 buts et 3 aides en 26 sorties à la ligne bleue.

Mylan Hamel avait été un choix de 7e ronde (124e) des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage 2021 de la LHJMQ et une sélection de 11e ronde (138e) des Braves de Valleyfield à l’encan de la LHJAAAQ l’année dernière.

« Mylan est un grand défenseur mobile qui est tombé dans l’œil de notre équipe de recruteurs. Un défenseur à caractère défensif qui se sert de sa grandeur pour se frayer un chemin », a commenté David Rochon. « C’est une excellente addition pour nous. Avec l’arrivée de Mylan, les Braves sont définitivement meilleurs aujourd’hui que nous l’étions hier », devait-il affirmer.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire