Les Braves s’éclatent en 3e période contre West-Island | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield se sont éclatés en 3e période avec une poussée de 6 buts dont 5 en un peu plus de trois minutes et ils ont vaincu les Shamrocks de West-Island par la marque de 8-3, dimanche en début de soirée au Sportplexe Pierrefonds.

Le défenseur recrue Benjamin Leblanc a réussi son premier but dans l’uniforme des Braves de Valleyfield, dimanche, dans une victoire de 8-3 sur les Shamrocks de West-Island au Sportplexe Pierrefonds. (Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Trois jours plus tôt, à la suite de la victoire par jeu blanc (3-0) de la formation campivallensienne sur les Rangers de Montréal-Est, l’entraîneur-chef David Rochon avait assuré que ses troupiers n’allaient pas donner un autre point au club de l’Ouest-de-l’Île, en référence au match du 19 septembre dernier que les Braves avaient gagné en prolongation, 4-3.

Toutefois, lorsque Bohdan Zinchenko a permis aux Shamrocks de prendre les devants, 3-2, dès la 18e seconde du 3e engagement, l’équipe de West-Island et leur gardien Philippe MacNab ont laissé planer un doute sur le résultat probable. Jusque-là, les Braves avaient dominé largement comme à l’habitude contre la bande à Karel Svoboda, obtenant 36 lancers comparativement à 10 au cours des 40 premières minutes de jeu, mais le portier des Shamrocks avait tenu les visiteurs à une égalité de 2-2.

Au 3e vingt, Lukas Chatelain (3e) a ramené les Braves à la case-départ à 4 :11 et il a fallu attendre jusqu’à la 11e minute pour voir les Campivallensiens reprendre le dessus dans le pointage. Justin O’Connor (8e), avec son 2e de la partie, a fait mouche à 11 :12 et ce but a ouvert les vannes toutes grandes. Les Braves ont enfilé l’aiguille quatre autres fois pour un total de 5 buts en 3 minutes et 12 secondes, en route vers un triomphe de 8-3.

Le défenseur recrue Benjamin Leblanc a réussi son premier dans les rangs juniors à 11 :50, suivi du 11e filet d’un autre joueur de première année, Félix-Olivier Beaudin, ainsi que ceux marqués par Zachary Séguin (18e) et Karl Ste-Marie (8e) à 14 :24. Ce dernier a récolté trois passes en plus de son but et sa soirée de 4 points lui a valu la désignation d’étoile du match chez les Braves.

Alexis Bourboin (8e) avait été le seul à trouver le fond de la cage dans la période initiale, aidé de Logan Nutbrown et Olivier Tremblay avec 13 secondes à écouler au tableau indicateur. Au 2e tiers, le 7e but de Justin O’Connor a divisé ceux des Shamrocks, comptés par Sotirios Karageorgos (3e) et Edward Fraytag (1er)

Thomas Tétreault, qui a remporté sa 2e victoire de suite, a reçu 17 lancers devant le filet des Braves. Philippe MacNab a réalisé 45 arrêts dans un barrage de 53 tirs et il a tout de même été nommé joueur du match dans le camp des Shamrocks.

Les Braves, qui ont amélioré leur fiche à 8 gains, 14 revers et 4 défaites en fusillade/prolongation pour 20 points, sont maintenant ex aequo au classement général avec les Flames de Gatineau, prochains visiteurs à l’aréna Salaberry, jeudi à compter de 19h30.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply