Les Braves de Valleyfield ont laissé filer des avances de 4-1 et 5-4 pour finalement s’incliner en tirs de barrage par la marque de 6-5 devant les Inouk de Granby, jeudi soir, lors de leur ouverture locale.
Jeudi soir lors de l’ouverture locale des Braves, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux a procédé à la mise au jeu protocolaire en présence de Claude Debellefeuille, René Monette, Stéphane Scotto, Patrick Philie, Martin Lacroix ainsi que les capitaines des deux équipes, Alex Larocque et Jérémie Rainville.
(Photo: Tobi-Lynne P. Payne)
La formation campivallensienne a entrepris le match en lion à la satisfaction d’une foule maximale de 250 spectateurs avec des filets de Zachary Séguin (3e), dès la 36e seconde, et de Félix-Olivier Beaudin (3e) à 2:47 de la période initiale. Après la riposte de Vincent Lévesque (5e) à la 14e minute de l’engagement, la troupe de l’entraîneur-chef David Rochon s’est donné une priorité de 3 buts au 2e tiers grâce à Félix-Olivier Beaudin (4e), avec son 2e de la rencontre, et Alexis Bourboin (2e).
Des revirements ont toutefois permis aux visiteurs de réduire l’avance à sa plus simple expression alors qu’Alex Rhéaume (1er) et Alexandre Caron (2e) ont porté le score à 4-3. Le capitaine des Inouk, Jérémie Rainville a nivelé les chances en avantage numérique à 6:49 du 3e engagement et le défenseur Etienne Parent (2e) a ravivé les espoirs de victoire seulement 14 plus tard en complétant une passe savante d’Alex Larocque.
Le même Jérémie Rainville (3e) a gâché le party à 12:12 et l’égalité de 5-5 n’a été dénouée qu’en fusillade qui a nécessité rien de moins que 11 tireurs de chaque côté en raison du brio des gardiens Thomas Tétreault et Joey Allen. Ce dernier a été parfait devant Alexis Bourboin, Félix-Olivier Beaudin, Olivier Tremblay, Dylan Denis, Maxime Lavoie, Karl Ste-Marie, Zachary Séguin, Alex Larocque, Etienne Parent, Michael Stegmann et Justin Roy. En fin de 11e ronde, David Côté a brisé le cœur des partisans des Braves en déjouant Thomas Tétreault avec une feinte habile.
Même avec un écart de 40-30 en leur faveur dans les tirs au but, les Braves ont été incapables d’obtenir leur 2e gain de la campagne en 6 sorties. « On n’apprend pas de nos leçons, une 4e en 6 matchs. Les gars étaient prêts mais ils ont ralenti à leur rythme. Thomas Tétreault nous a donné une chance de gagner en fin de 3e et en prolongation. C’était à nous de finir le travail », a résumé l’entraîneur-chef David Rochon.
Félix-Olivier Beaudin a été le joueur du match chez les Braves et Jérémie Rainville a eu la même distinction du côté des vainqueurs. Les Braves se rendront à Montmagny vendredi pour affronter l’Éverest de la Côte-du-Sud et ils reviendront devant leurs supporteurs jeudi prochain pour accueillir à nouveau les Inouk de Granby.