Les Braves iront à Montmagny avec l’intention de poursuivre leur saison | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les jeux sont faits! Les Braves de Valleyfield auront comme adversaire l’Éverest de la Côte-du-Sud dans leur match suicide qui pourrait leur permettre d’accéder à la ronde quart-de-finale des séries de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Zachary Séguin a marqué son 32e but de la saison, jeudi soir, dans le match opposant les Braves de Valleyfield au Collège Français de Longueuil. La formation campivallensienne aura rendez-vous avec les champions de la saison régulière advenant une victoire dimanche après-midi face à l’Éverest de la Côte-du-Sud.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Une victoire surprise du Titan de Princeville (6-5) sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, vendredi soir à Saint-Georges, a fait en sorte que les Braves ont glissé au 10e rang du classement général de la saison régulière. Alors que le Titan (9e) aura rendez-vous avec les Inouk de Granby (8e), la troupe dirigée par l’entraîneur-chef David Rochon devra « braver » la route pendant quelques heures de plus pour aller affronter l’Éverest de la Côte-du-Sud (7e) à l’aréna de Montmagny, dimanche à compter de 16 h.

Il ne s’agit pas nécessairement d’une mauvaise nouvelle pour la formation campivallensienne qui a eu le meilleur sur l’Éverest lors des deux dernières confrontations avec le club de la région de Chaudière-Appalaches. Ces deux rencontres ont eu lieu à l’aréna Salaberry et les Braves ont vaincu l’Éverest par la marque de 4-2 le 1er mars avant de disposer à nouveau de la Côte-du-Sud au pointage de 4-3, le 20 mars.

L’équipe perdante du match éliminatoire de dimanche verra sa saison prendre fin alors que les vainqueurs se mesureront avec le Collège Français de Longueuil dans une série 4 de 7.

Un tour du chapeau pour Alex Larocque

Vendredi soir, les Braves se sont inclinés devant les Rangers de Montréal-Est, 7-4, au Centre récréatif Édouard-Rivet. Même s’ils ont eu l’avantage dans les tirs au but, 33-27, les Campivallensiens ont été incapables de surmonter des déficits de 4-1 et 7-2.

Le capitaine Alex Larocque s’est illustré dans la défaite en réussissant un tour du chapeau (20e, 21e, 22e) à sa dernière rencontre en saison régulière avec les Braves. Dylan Denis (11e) a été l’autre marqueur et Zachary Séguin a récolté deux mentions d’assistance.

Gabriel Boissonneault a fait face à 27 lancers devant la cage des Braves et Dimitri Chatziiliou a réalisé 29 arrêts pour Montréal-Est. Le gardien Jasmin Simon, qui avait été rappelé par les Huskies de Rouyn-Noranda plus tôt cette semaine, devrait rejoindre les Braves pour leur match tie breaker.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply