Les Braves de Valleyfield autorisés à disputer des matchs | VIVA MÉDIA Skip to main content

Non seulement les Braves de Valleyfield sont de retour sur la glace pour reprendre l’entraînement, ils pourront disputer des matchs dans un avenir rapproché.

Les Braves de Valleyfield seront en mesure de jouer des matchs de la saison régulière d’ici la mi-février.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

La Ligue de hockey Junior AAA du Québec a fait savoir samedi après-midi que le feu vert a été donné par la Santé publique en vue d’une reprise des parties d’ici la mi-février. Un protocole de retour au jeu a été accepté quelques jours après une même entente intervenue entre la Ligue Junior Majeur du Québec et les autorités gouvernementales.

« Merci à la Santé publique, au gouvernement du Québec et à Hockey Québec. Nous sommes prêts et avons hâte de retourner à l’action », écrit la LHJAAAQ sur son site web.

En début de semaine, les Braves de Valleyfield ont repris l’entraînement à l’aréna Salaberry mais les pratiques étaient limitées aux joueurs de 17 ans et moins. Cette situation a été corrigée dans les jours suivants et l’entraîneur-chef David Rochon a pu compter sur l’ensemble de ses troupiers à partir de jeudi.

Voilà que la saison régulière de la LHJAAAQ est à la veille de se remettre sur les rails et les détails en lien avec le calendrier seront divulgués sous peu.

Le mouvement On veut jouer a pris de l’ampleur depuis une semaine sur les réseaux sociaux de sorte que la quête populaire manifestée par les ligues de hockey et associations de hockey mineur a été bien entendue.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire