« Les Braves ont fait un pas pour le futur et en même temps, nous serons plus compétitifs que dans la première portion de la saison lors de la reprise des activités ».
Tout en faisant le plein de choix au repêchage pour 2022 et 2023, la formation campivallensienne a accueilli des joueurs qui seront mis à contribution dès cette saison. La plus significative des acquisitions est celle du gardien Jasmin Simon qui s’amène en provenance de la Ligue Junior Majeur du Québec. Le portier de 6’ 4’’ (193 cm) et 170 livres (77 kg) a récemment été échangé par l’Océanic de Rimouski aux Huskies de Rouyn-Noranda et il a préféré se joindre aux Braves qui lui fourniront une meilleure chance de se faire valoir.
Natif de Sainte-Martine et fils de l’ex-mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot, le gardien de 18 ans a conservé une fiche de 10 victoires et 8 défaites en 2019-2020 avec les Grenadiers midget AAA de Châteauguay. Jasmin Simon a disputé 5 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ en 2020-2021 et il a joué 4 rencontres avec Rimouski cette saison, montrant une fiche de 2 gains et un revers, une moyenne de 2,99 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de .884.
Chose certaine, Jasmin Simon et le Campivallensien Gabriel Boissonneault formeront un duo de gardiens format géant lorsque les Braves renoueront avec l’action. « Jasmin est un gardien local qui a connu du succès dans la ligue midget AAA avec les Grenadiers de Châteauguay. Il aura la possibilité de jouer régulièrement et d’aider la relance de l’équipe », a commenté David Rochon.
O’Driscoll cette saison, Hébert comme 20 ans
Les Braves ont également procédé à la signature de l’attaquant Mathis O’Driscoll qui se joint au club campivallensien après avoir passé la première moitié de saison dans la Ligue Collégiale avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent.
L’ailier gauche de 17 ans a été réclamé par les Braves en 4e ronde au repêchage de 2020 et il a participé au camp d’entraînement des Olympiques de Gatineau en septembre dernier. Natif de Sainte-Catherine, le hockeyeur de 5’ 8’’ (173 cm) et 175 livres (80 kg) a obtenu 6 points en 16 rencontres avec les Patriotes de Saint-Laurent.
« Mathis possède un bon lancer et il est une menace constante offensivement. Il saura très bien s’adapter au calibre Junior AAA. Notre équipe de dépisteurs me parle de lui depuis son année 15 ans alors qu’il jouait Midget Espoir avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne », a commenté David Rochon.
Quant à l’attaquant Mickaël Hébert, obtenu dans la transaction qui a envoyé Thomas Tétreault à Gatineau, tout indique qu’il évoluera avec les Braves à l’âge de 20 ans. « Originaire de Rouyn-Noranda, Mickaël est un bon ami d’Etienne Parent. Il devrait compléter la présente campagne avec les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et se rapporter aux Braves la saison prochaine », de signifier David Rochon. Le hockeyeur de 5’6’’ (168 cm) et 150 livres (67 kg) possède un dossier de 14 buts et 23 passes pour 37 points en 22 parties cette saison dans la Ligue Collégiale.
Enfin, les Braves ont reçu dans la transaction impliquant Olivier Tremblay un autre défenseur de 20 ans, Jérémy Bisson. L’arrière-garde natif de Montréal montre une fiche de 3 buts et 7 assistances en 28 parties cette saison. Le hockeyeur de 5’ 10’’ (178 cm) et 200 livres (178 cm) a porté les couleurs de l’Arctic de Montréal-Nord, des Rangers de Montréal-Est et des Cobras de Terrebonne au cours des trois dernières campagnes dans la LHJAAAQ.