L’Aréna Michel-Rochefort | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin de rendre hommage au citoyen Michel Rochefort, le conseil de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné la nomination toponymique de l’Aréna Michel-Rochefort, qui remplacera le nom du Centre civique., Cette proposition a été entérinée lors de la séance du 14 mars dernier.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Michel Rochefort est connu dans la région notamment pour son implication des cinquante dernières années au cœur de la communauté sportive. Cet ancien professeur d’éducation physique a occupé durant de nombreuses années. De plus, il s’est investi en 1982 dans la construction du Centre civique de Valleyfield en trouvant les fonds nécessaires à la réalisation du projet. Depuis, M. Rochefort est intrinsèquement associé aux arénas du territoire.

Portant un réel intérêt aux activités sportives de la région, l’homme est reconnu par ses pairs pour ses fonctions en qualité de de gouverneur des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec, un poste qu’il a occupé depuis l’acquisition du club de hockey par les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons également que M. Rochefort a été bénévole aux Jeux du Québec Sud-Ouest d’été et d’hiver, comme chef de mission ou de responsable des installations sportives, et ce, à dix-huit reprises. D’ailleurs, à la Finale des Jeux du Québec Hiver à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, il était le directeur des équipements et de la programmation.

Impressionnant, n’est-ce pas? Pourtant, ce n’est pas tout puisqu’il s’est également investi au sein du baseball amateur de Salaberry-de-Valleyfield comme instructeur gérant bénévole. Nombreux sont ceux qui sont d’avis que M. Rochefort est un joueur majeur de la scène sportive de notre région et saluent l’hommage toponymique qui lui est décerné.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire