Montréal-Est – Les gardiens Jasmin Simon et Gabriel Boissonneault ont tout arrêté en 3e période de sorte que la marque reste égale, 3-3, dans la match ultime de la série huitième de finale de la Ligue Junior AAA du Québec. Une prolongation sera nécessaire pour trancher le débat.
Les Braves de Valleyfield et les Rangers de Montréal-Est devront trancher le débat en prolongation, ce soir au Centre récréatif Édouard-Rivest.
(Photo :Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)
Les Braves de Valleyfield et les Rangers de Montréal-Est étaient à égalité, 3-3, après deux périodes ce soir au Centre récréatif Édouard-Rivest.
La formation campivallensienne a pris les devants 2-0 grâce à des buts marqués par Alexis Bourboin et Zachary Roy avec moins d’une minute à faire dans la période initiale. Les Rangers ont toutefois renversé la vapeur avec 3 filets en moins de 5 minutes au début du second engagement, ceux de Gabriel Pelchat (2) et Nicolas Kakouras.
Les protégés de l’entraîneur David Rochon n’ont pas baissé les bras et ils ont nivelé les chances à 8 :16 sur le but de Mathis O’Driscoll (3) qui a complété un relais de Zachary Roy. Les lancers au but sont de 30-26 en faveur des locaux à l’issue des 40 premières minutes de jeu.
L’équipe gagnante de cette série tie breaker affrontera le Collège Français de Longueuil en quart de finale.
En première période, Alexis Bourboin (2e) a déjoué Gabriel Boissonneault avec 20 secondes à faire au premier engagement sur un tir anodin provenant de la zone neutre et qui a joué un mauvais tour à l’ex-portier des Braves. Zachary Séguin et Logan Nutbrown ont fourni des passes sur le jeu.
36 secondes plus tard lors d’un avantage numérique, Zachary Roy (2e) a laissé partir un lancer foudroyant dans la lucarne pour porter le score à 2-0 avec 4 secondes à jouer, aidé d’Alexis Bourboin.