« La plus grande qualité d’une équipe est de pouvoir s’adapter » - David Rochon, entraîneur-chef des Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Qui aurait pu penser que les Braves de Valleyfield seraient en mesure de gagner la série face aux Rangers de Montréal-Est après avoir été dominés lors d’une défaite au pointage de 9-2 dans le match initial?

« La plus grande qualité d’une équipe est de s’adapter. À partir du 2e match, j’ai senti les gars énergisés et plus alertes », a commenté l’entraîneur-chef David Rochon. « Ils ont joué à l’image de notre fin de saison dans ces deux dernières parties. Ils ont su transporter ça dans les playoffs et ils ont trouvé une façon de gagner », se réjouit le coach des Braves.

David Rochon a vanté le travail de ses vétérans Zachary Roy et Hugo Audette qui ont prêché par l’exemple. « Ils ont fait une différence dans ce match décisif. Toute l’équipe a fait preuve de caractère et de fierté. Perdre 9-2 et virer ça de bord, on n’a pas vu ça souvent. Nous avons appris à être à la bonne place au bon moment », constate l’entraîneur.

Le défenseur Paul Slivca a disputé son premier match dans l’uniforme des Braves, mercredi à Montréal-Est, et il n’a pas déçu. Préféré à Mathis Meilleur qui a été laissé de côté, le joueur affilié a été solide en zone défensive. « J’ai aimé ce que j’ai vu. Paul a joué une game safe et il a été physique dans notre territoire. On verra pour la suite », a commenté David Rochon, au sujet de l’ex-Grenadier de Châteauguay M18 AAA, qui a complété sa saison avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau de la Ligue Collégiale avant de se joindre aux Braves

Les Braves ont maintenant rendez-vous avec le Collège Français de Longueuil dans une série 4 de 7. Cet affrontement connaîtra son premier chapitre au Colisée Jean-Béliveau ce soir (vendredi) avant de se poursuivre à Longueuil dimanche après-midi (15 h). Les deux rivaux de longue date en viendront aux prises à l’aréna Salaberry, le mardi 21 mars et le jeudi 23 mars.

« On sait qu’ils (Longueuil) ont une grosse équipe. Il faudra jouer notre meilleur hockey car nous ne serons pas les favoris. Ça pourrait ressembler aux Nordiques contre le Canadien dans le temps », conclut David Rochon.

Selon l’entraîneur-chef David Rochon, les Braves ont su comment s’adapter pour enlever la dernière série aux Rangers de Montréal-Est. Les joueurs campivallensiens ont gardé le focus malgré une défaite de 9-2 dans le match initial.

(Photos : Martin Thériault – Braves de Valleyfield)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire