La persévérance du défenseur Zack Trahan porte fruit | VIVA MÉDIA Skip to main content

Châteauguay – Un jeune hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield a surmonté les embûches et sa persévérance lui a permis de disputer un premier match dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA, mercredi soir au Centre Multisport de l’endroit.

Contre vents et marées, le défenseur Zack Trahan a pu disputer un premier match avec les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA.

(Photothèque)

Zack Trahan, un défenseur droitier âgé de 16 ans, s’est joint à la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Eric Lecompte en tant que joueur affilié afin de remplacer un membre de la brigade défensive au rancart en raison d’une blessure, en l’occurrence Xavier Breton.

Pour le Campivallensien et les membres de sa famille, ce rappel a été accueilli avec grande satisfaction car Zack ne l’a pas eu facile depuis un an. Il a dû se relever d’une intervention chirurgicale majeure et c’est avec deux visses bien fixées à une épaule que l’arrière-garde a repris l’entraînement.

Zack Trahan a disputé une douzaine de matchs avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis M17 AAA (midget espoir) durant la présente saison, récoltant 3 buts et 2 passes pour 5 points. Quand le téléphone a sonné pour un rappel de la part des Grenadiers de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, le clan Trahan ne pouvait être plus fier.

Zack a pu fouler la glace au côté de son compatriote Jonathan Prud’homme et il a fait bonne impression. Pratiquant un style robuste tout en amenant des jeux rapides et précis de son poste de défenseur, Trahan a aidé les Grenadiers à remporter une victoire en prolongation au pointage de 2-1 sur les Lions du Lac Saint-Louis. Ayant créé l’égalité grâce à un but réussi par Gerry Watson (5e) avec 34 secondes à faire au 3e engagement, le club châteauguois a triomphé lorsque Nathan Lecompte y est allé de son 27e filet de la campagne à 2 :55 de la période supplémentaire.

Maintenant que la glace est brisée, Zack Trahan sera disponible pour toute autre situation nécessitant du renfort dans le camp des Grenadiers. Heureux d’avoir contribué à cette victoire, le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield sera comblé s’il entend son nom au prochain repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire