Justin Poirier repêché par les Hurricanes en 5e ronde | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Campivallensien Justin Poirier a dû patienter jusqu’à la 5e ronde avant d’entendre son nom être prononcé au repêchage 2024 de la Ligue Nationale de hockey à Las Vegas.

Le Campivallensien Justin Poirier a été sélectionné en 5e ronde par les Hurricanes de la Caroline au repêchage de la LNH à Las Vegas.

(Photo : LHJMQ)

L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau a été réclamé par les Hurricanes de la Caroline, 156e au total, avec le 27e choix de cette 5e ronde.

Ce dénouement est décevant et fort étonnant si l’on considère que le franc-tireur de 17 ans a mené la Ligue Junior Majeur du Québec la saison dernière au chapitre des buts marqués, autant dans la saison régulière que les séries éliminatoires.

Le porte-couleurs du Drakkar de Baie-Coteau est devenu le premier joueur de la Ligue de hockey Junior Maritime du Québec depuis Sidney Crosby à compter 50 buts à l’âge de 17 ans. Justin a complété la campagne avec 51 buts et 31 passes pour 82 points en 68 matchs.

L’ailier gauche de 5’ 8’’ (173 cm) et 185 livres (84 kg) a également dominé la LHJMQ lors des dernières séries avec 18 buts marqués. Si fiche en séries a été de 18 filets et 9 aides pour 27 points en 17 parties.

Jérémie Poirier, son frère, a été repêché par les Flames de Calgary en 2020. Le défenseur des Wranglers de la Ligue Américaine, qui a gagné précédemment la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John, avait été choisi en 3e ronde, 72e au total.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire