Jeux Olympiques 2022 : Mélodie Daoust blessée à son premier match | VIVA MÉDIA Skip to main content

Il n’y a pas eu que de bonnes nouvelles émanant de la victoire décisive de l’équipe féminine canadienne de hockey en lever de rideau du tournoi olympique des Jeux de 2022 à Pékin en Chine.

Mélodie Daoust a subi une blessure à l’épaule lors du premier match de l’équipe féminine canadienne de hockey aux Jeux Olympiques de Pékin.

(Photo : Hockey Canada)

A mi-chemin dans le match remporté par la marque de 12-1 aux dépens de la Suisse, l’attaquante Mélodie Daoust a subi une blessure qui l’a empêchée de compléter la rencontre. La Campivallensienne d’origine et résidente de Saint-Zotique s’est fait frapper durement et illégalement contre la bande par la Suissesse Sarah Foster. Mélodie s’est relevée difficilement et elle a pris le chemin du vestiaire de la formation canadienne, penchée, sans même s’arrêter au banc des joueuses.

Mélodie Daoust n’est pas revenue au jeu pour la 3e période en raison de ce qui semble être une blessure à l’épaule. A l’issue de la rencontre, les dirigeants de Hockey Canada n’ont pas fourni de détails sur l’état de santé de la joueuse par excellence du dernier Championnat mondial féminin, répondant que son cas sera évalué.

Le statut de Mélodie Daoust reste donc incertain en prévision du prochain match des Canadiennes, qui se tiendra vendredi (4 février) à compter de 23h10, heure d’ici. Il est à espérer que la joueuse la plus utile des derniers Jeux Olympiques, en 2018, pourra reprendre du service au sein de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Troy Ryan.

Mélodie Daoust, âgée de 30 ans, a surmonté une blessure à un genou pour reprendre sa place au sein de l’équipe olympique canadienne en vue des derniers championnats du monde et des Jeux Olympiques 2022.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire