Les Braves de Valleyfield auront un entraîneur de plus derrière le banc quand ils accueilleront le Collège Français de Longueuil ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry.
Jacques Beaudin, qui possède une vaste expérience dans le « coaching » au hockey mineur, scolaire et au niveau Junior AAA, se joint aux Braves en tant qu’entraîneur-adjoint. Le résident de Salaberry-de-Valleyfield fera équipe avec l’entraîneur-chef David Rochon et l’entraîneur-adjoint Sébastien Tremblay.
« Nous avions besoin d’aide. Sébastien (Tremblay) doit maintenant se déplacer à l’extérieur deux fois par semaine pour son travail et il fallait avoir un autre entraîneur », a indiqué David Rochon. « L’expérience de Jacques Beaudin sera un atout pour notre organisation. Il a fait ses preuves et il a gagné à Valleyfield avec les Braves », d’ajouter le directeur-gérant de la formation campivallensienne.
L’enseignant en éducation physique de profession en sera à son 2e match cette saison derrière le banc après avoir campé le rôle d’entraîneur-adjoint lors de la victoire de 6-5 des Braves, dimanche dernier à Gatineau face aux Flames.
Ce soir, le club campivallensien affrontera l’équipe qui s’était inclinée devant les Braves lors du 7e match de la série de championnat du circuit Junior AAA en 2002, le Collège Français de Longueuil. Jacques Beaudin, alors entraîneur-adjoint au côté du coach Stéphane Scotto, était aux premières loges lorsque le défenseur Michael Parent a réussi le but victorieux en prolongation pour procurer aux Braves un 2e titre de la Coupe Napa en 4 ans.
A la suite de son stage chez les Braves, Jacques Beaudin a poursuivi son cheminement comme entraîneur au sein de la Structure Grenadiers au hockey civil et à la tête d’équipes de hockey scolaire à l’école Louis-Philippe Paré de Châteauguay.