Hugo Audette n’aura fait que passer chez les Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield croyaient avoir fait un bon coup en transigeant avec le Collège Français de Longueuil avec acquérir les services du centre Hugo Audette, en janvier dernier.

Le centre Hugo Audette a été échangé à sa demande par les Braves de Valleyfield. Il prend le chemin du Nouveau-Brunswick pour évoluer avec les Timberwolves de Miramichi de la Ligue Junior A des Maritimes.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

En plus de bénéficier des talents de l’attaquant de Châteauguay pour le reste de la saison 2022-2023, la formation campivallensienne espérait miser sur lui pour sa dernière campagne junior à l’âge de 20 ans. Audette a totalisé 58 points (26 buts, 32 passes) en 41 parties avec Longueuil et Valleyfield avant de cumuler 7 points en autant de sorties dans les séries de la LHJAAAQ, en mars dernier.

Toutefois, Hugo Audette a manifesté le désir d’évoluer dans une autre ligue au pays et c’est dans le circuit Junior A des Maritimes qu’il poursuivra sa carrière. Acquiesçant aux demandes de l’ex-Rempart de Québec, les Braves l’ont échangé aux Timberwolves de Miramichi au Nouveau-Brunswick. Ils ont obtenu en retour l’ailier gauche de 20 ans Marc-Antoine Ducharme et des considérations futures.

La saison dernière, l’attaquant originaire de Magog a récolté 6 buts et 4 passes pour 10 points en 14 matchs avec les Timberwolves de Miramichi. Le hockeyeur de 5’ 10’’ (177 cm) et 175 livres (80 kg) avait précédemment cumulé 6 points en 18 rencontres avec les Ramblers d’Amherst de la même Ligue Junior A des Maritimes. Auparavant, Ducharme a joué 3 saisons dans le réseau scolaire canadien au Collège Standstead (Juvénile 1 et Varsity).

Le directeur gérant des Braves de Valleyfield, David Rochon a fait savoir que Hugo Audette a demandé d’être échangé à une autre ligue à la fin de la dernière saison. « Il voulait vivre une nouvelle expérience pour sa dernière année junior et sortir de sa zone de confort. Ce n’est jamais une transaction facile à réaliser quand on échange un joueur dans une autre ligue, mais je pense que tout le monde est content du dénouement », de signifier David Rochon.

7 joueurs sous contrat

Les Braves ont annoncé que 7 joueurs ont confirmé leur intention de rallier les rangs du club campivallensien pour une autre saison en signant un contrat. Il s’agit du gardien Jasmin Simon, des défenseurs Mylan Hamel, Olivier St-Louis et Logan Nutbrown ainsi que des attaquants Mathis O’Driscoll, Alexandre Rochefort et Matthew Bolduc. D’autres signatures s’ajouteront dans les prochains jours.

En fin de semaine prochaine (12-13 août), une cinquantaine de joueurs sont attendus au camp des recrues à l’aréna de Saint-Timothée. Ce sont des agents libres qui n’ont aucune entente avec une formation de la LHJAAAQ.

Le début officiel du camp des Braves est prévu le lundi 21 août à l’aréna Salaberry sous l’égide du nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Dany Brunet. Trois jours plus tard, les Braves disputeront déjà un premier match préparatoire, le jeudi 24 août, face au Collège Français de Longueuil à l’aréna Salaberry. Le lendemain, ce sera au tour des Inouk de Granby de rendre visite à la formation campivallensienne pour une autre rencontre présaison.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply