Saint-Lazare – Un hockeyeur de Saint-Lazare est tout feu, tout flamme depuis le début de la saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.
L’attaquant Gabriel Séguin, des Grenadiers de Châteauguay, occupe le 2e rang du circuit dans la colonne des francs buts avec 9 en autant de parties et ses 12 points lui confèrent le 8e échelon chez les meilleurs marqueurs.
Le centre de 6’ 1’’ (185 cm) et 165 livres (75 kg) vient d’être désigné joueur offensif CCM par excellence de la 5e semaine d’activités (3 au 9 octobre) dans le circuit Lévesque. Le Lazarois de 17 ans a compté 5 buts et il a obtenu une passe pour un total de 6 points en 3 rencontres au cours de cette période.
En plus d’avoir réussi un tour du chapeau dans la victoire des Grenadiers (6-1) sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le mercredi 4 octobre, Gabriel Séguin a ajouté 3 points dont une paire de buts dans le triomphe du club châteauguois (5-3) sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe, dimanche au Centre Multisport Léo-Crépin. Il a également maintenu un différentiel de +4 et il a totalisé 17 lancers sur le filet adverse.
Gabriel Séguin a été choisi première étoile du match lors de ces deux victoires des Grenadiers. C’est vraiment l’éclosion cette saison pour le joueur natif de Saint-Lazare, qui avait récolté 4 buts et 4 assistances pour 8 points en 42 sorties avec les Grenadiers en 2022-2023.