La hockeyeuse Mélodie Daoust a effectué un retour au jeu dimanche soir au tournoi olympique des Jeux de Beijing 2022 et elle a contribué à la victoire décisive de la formation canadienne au pointage de 10-3 sur la Suisse.
Mélodie Daoust a retrouvé ses coéquipières sur la patinoire dimanche soir et elle a aidé le Canada à vaincre la Suisse au pointage de 10-3 en demi-finale du tournoi olympique de Beijing en Chine.
(Photo: Hockey Canada)
Blessée lors de la joute initiale de la ronde préliminaire, l’olympienne native de Salaberry-de-Valleyfield a raté quatre parties avant de reprendre sa place dans l’alignement en demi-finale. Mélodie et ses coéquipières affronteront leurs rivales américaines lors du match comptant pour la médaille d’or, mercredi soir à partir de de 23h10.
La résidente de Saint-Zotique et porte-parole de la municipalité de Soulanges a obtenu une passe sur le but de la défenseure Erin Ambrose au cours de la première période de la demi-finale. Utilisée sur un trio en compagnie de Sarah Fillier et Natalie Spooner, Mélodie Daoust a joué 4 minutes et 31 secondes au premier engagement avant de passer 3 :39 sur la glace en 2e période.
On a pu voir l’attaquante de 30 ans en conversation avec l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, Troy Ryan, au retour de l’entracte, et son temps de glace a été plus limité au 3e vingt. Mélodie aura 3 jours additionnels pour se rétablir avant la finale tant attendue.
Joueuse par excellence du dernier Championnat mondial féminin et des Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018, Mélodie voudra sans doute laisser son empreinte sur la finale 2022 qui sera une opportunité pour les Canadiennes de venger leur échec subi en fusillade aux mains des Américaines en Corée du Sud il y a 4 ans.
Mélodie et ses acolytes ont défait leurs opposantes des États-Unis par la marque de 4-2 durant la ronde préliminaire à Beijing. Les Canadiennes ont remporté tous leurs autres matchs contre la Suisse (12-1, 10-3), la Finlande (11-1), la Russie (6-1) et la Suède (11-1), en quart de finale.