Enfin une première victoire pour les Braves de Valleyfield! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Laval – Les Braves de Valleyfield sont venus près à quelques occasions de connaître les joies de la victoire depuis le début de la saison et lundi soir au Colisée de Laval, la glace a été brisée.

Mathis O’Driscoll a réussi son premier but de la saison au moment opportun dans une victoire des Braves (6-5) sur le VC de Laval, lundi soir.

(Photo d’archives : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Il a fallu attendre à la toute fin de la 3e période pour dénouer une égalité de 5-5 lors d’un premier affrontement avec le club d’expansion du VC de Laval. Mathis O’Driscoll a déjoué le gardien William Nepven avec 88 secondes à écouler au tableau indicateur et son premier filet de la campagne a fait la différence dans cette rencontre où le chiffre des lancers a été de 37-36 en faveur des lavallois.

La formation campivallensienne a porté sa fiche à 1-6-1 et les 6 filets ajoutés au compteur ont permis à la troupe dirigée par l’entraîneur-chef David Rochon de quitter le dernier rang au chapitre des buts marqués dans le circuit Figsby.

L’attaquant Zachary Séguin a mis fin à sa léthargie et il a ouvert le pointage avec son 2e but de la saison à 4:53 de la période initiale. William Pilon (5e), en avantage numérique, et Tristan Gagné (10e), à 8:45, ont placé le VC en avant mais ce fut de courte durée. Les Braves ont nivelé la marque une quinzaine de secondes plus tard quand Émile St-Pierre (2e) a donné la riposte.

Olivier Lambert (6e) a redonné une priorité d’un but aux locaux moins d’une minute après et les Braves ont répliqué à 11:03 grâce au 2e de la soirée du vétéran Zachary Séguin, aidé de Nathan Lévesque avec sa 2e assistance du match.

L’impasse a duré jusqu’à la 3e minute du second engagement alors que Dimitri Andrianakis (3) a procuré une avance de 4-3 au VC lavallois. Les Braves ont frappé à deux reprises au 2e tiers avec le but en infériorité numérique de Dylan Demers (1er) à 9:40 et le premier filet dans les rangs juniors du défenseur Jesse Carrière à 11:49, assisté de Nathan Lévesque et Mathis O’Driscoll.

Un but de Pierre-Alexandre Gauvin (2e) lors d’un jeu de puissance a ramené les opposants à la case départ au début du 3e vingt. L’impasse a persisté jusqu’en fin de période et Mathis O’Driscoll a choisi le moment opportun pour réussir son premier filet cette saison. Le rapide attaquant a tranché le débat à 18:32 alors que le gardien Jasmin Simon a résisté jusqu’à la fin pour garantir la victoire aux Braves.

Mathis O’Driscoll, le joueur du match, a amassé deux points tout comme Zachary Séguin avec un doublé. Nathan Lévesque a terminé sa soirée de travail avec 3 aides et le défenseur Olivier St-Louis avec deux mentions d’assistance. Les Braves ont été tenus en échec (0 en3) en supériorité numérique et le VC a fermé les livres avec « 2 en 6 ».

Les Braves tenteront d’aligner un 2e gain de suite jeudi soir à l’aréna Salaberry lors de la visite du Phoenix de Montréal.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire