David Rochon confiant de voir les Braves sur la patinoire d’ici février | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’entraîneur-chef et directeur gérant des Braves de Valleyfield, David Rochon croit que les activités pourraient reprendre d’ici le début du mois de février dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Il semble que les Braves de Valleyfield seront vendeurs d’ici la date limite des transactions fixée à lundi (10 janvier) 18 h. La formation campivallensienne devrait reconstruire avec des jeunes joueurs comme l’attaquant Félix-Olivier Beaudin.

(Photo: Tobi-Lynne P. Payne)

Les conditions sanitaires liées à la COVID-19 devront s’y prêter mais les dirigeants du circuit Figsby ont bon espoir de compléter la saison en cours. Il restera à déterminer si les matchs prévus en janvier au calendrier 2021-2022 seront repoussés ou annulés.

« Si les événements de la Coupe Fred Page et de la Coupe du Centenaire sont maintenus, il faudra peut-être annuler un certain nombre de parties. Sinon, on pourra disputer tous les matchs qui n’auront pas été présentés. Le retour sera précédé de quelques jours d’entraînement », de signifier David Rochon.

Entre temps, l’organisation des Braves s’active en cette période de transactions qui connaîtra son dénouement le lundi 10 janvier à 18 h. Un échange a été déjà été bâclé avec les Panthères de Saint-Jérôme qui reçoivent le centre de 17 ans Gabriel Théorêt en retour d’un choix de 4e ronde en 2023 pour les Braves.

Un résident de Blainville qui avait été repêché en 5e ronde par les Braves en 2020, Théorêt évolue cette saison avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx avec lesquels il a cumulé 18 points (6 buts, 12 passes) en 16 rencontres. « Pour des raisons de logistique, ce joueur aurait difficilement pu s’aligner avec les Braves et nous avons transigé avec les Panthères », précise David Rochon.

Questionné à propos de la direction que vont prendre les Braves dans les prochains jours, le directeur gérant a répondu que le club campivallensien risque d’être vendeur en vue de reconstruire ses effectifs. « Si on n’a pas de cadeaux d’ici 48 heures, ça pourrait être le cas », admet David Rochon.

Même s’il est plus difficile de conclure des transactions dans les circonstances actuelles, l’entraîneur des Braves affirme que le téléphone est rouge en ce vendredi après-midi à l’approche de l’heure limite des échanges.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire