Changements dans le personnel des Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’équipe de hockey de la Ligue de hockey junior AAA, les Braves de Valleyfield annonce la nomination de Bruce Richardson au poste de directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe.

Bruce Richardson, entraineur chef et directeur général des Braves de Valleyfield. (Photothèque)

S’étant joint aux Braves de Valleyfield l’an dernier à titre d’entraîneur, coach Richardson succèdera donc à David Rochon comme directeur général. Bruce Richardson. Cela permettra à David Rochon de se concentrer pleinement sur ses fonctions avec le National de Valleyfield, qui entamera sa première saison dans la Ligue de Hockey senior AAA du Québec dans les prochaines semaines.

Bruce Richardson dispose d’une vaste expérience dans le hockey junior, puisqu’il a été entraîneur dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec pendant sept ans. Il a également été impliqué avec Hockey Canada, à titre d’entraîneur adjoint avec Équipe Canada chez les moins de 17 ans et également en tant qu’entraîneur-chef. Il a notamment remporté le Championnat du monde des U18 en 2024.

« Je suis un passionné de coaching et je voulais rester actif derrière le banc d’une équipe de ma région, confirme Bruce Richardson. J’ai à cœur le développement des joueurs et je voulais développer de jeunes talents au sein d’une organisation riche en histoire comme celle des Braves. Il est important, selon moi, de participer au développement d’un programme de hockey qui participera au développement de jeunes citoyens de demain. »

Stéphane Scotto, président, gouverneur et vice-président hockey chez les Braves de Valleyfield confirme par la même occasion que Jacques Beaudin ne sera pas de retour au sein de l’organisation comme entraîneur adjoint. C’est Jonathan Castonguay qui agira à titre d’entraîneur adjoint et responsable des défenseurs.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire