Un match ultra-défensif a tourné en faveur des Prédateurs de Joliette vendredi soir à l’aréna Marcel-Bonin mais les Braves de Valleyfield ont tout de même montré des signes encourageants dans une défaite subie en tirs de barrage par la marque de 2-1.
Di D’Abram Mianscum a réussi le seul but des Braves de Valleyfield, vendredi soir dans une défaite de 2-1 en tirs de barrage à Joliette.
(Photo: Tobi-Lynne P. Payne)
La formation campivallensienne a obtenu le départ souhaité et Di D’Abram Mianscum (3e) a ouvert le pointage en supériorité numérique à 11:44 de la période initiale, aidé de Karl Ste-Marie et Zachary Séguin. Ce fut ensuite la panne sèche des deux côtés jusqu’en 3e période alors que les Prédateurs ont égalisé les chances à 2:20 grâce au premier filet d’Alexandre Gauthier cette saison.
Le compte est demeuré 1-1 pendant le reste des 60 minutes réglementaires, les gardiens Thomas Tétreault et Rémi Champoux étant irréprochables. Une prolongation de 5 minutes n’a pas changé la donne et les Braves n’ont pu tirer profit d’un avantage numérique découlant d’une pénalité décernée à Joliette pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.
Tout s’est décidé en fusillade et un seul patineur a été en mesure de trouver le fond du filet. Après la tentative infructueuse de Zachary Séguin, Robin Lévesque a placé les Prédateurs en avant quand il a réussi à déjouer Thomas Tétreault. Alexis Bourboin, Alexis Bolduc et Karl Ste-Marie ont ensuite été stoppés, ce qui a amené le résultat final de 2-1 pour l’équipe locale.
Thomas Tétreault, dans le camp des Braves, et Rémi Champoux, chez les Prédateurs, ont été désignés joueurs du match. Tétreault a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui dans les quatre périodes de jeu. Les Braves ont tiré 10 fois en première période mais ils ont été limités à 22 lancers au total et ce, même s’ils ont déployé leur attaque massive à 7 reprises comparativement à 2 pour Joliette.
Les Braves, qui ont maintenant un dossier d’une victoire, 4 défaites et 3 revers en tirs de barrage, disputeront un 3e match en 4 jours dimanche après-midi au Centre sportif Léonard-Grondin à Granby (15 h) dans un autre affrontement avec les Inouk.