Une première victoire à domicile pour le bicolore | VIVA MÉDIA Skip to main content

Samedi dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 32-16 contre les Nomades du Collège Montmorency dans le cadre de son premier match à domicile de la saison 2019.

Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep. Malgré la météo capricieuse, plus de 700 entrées ont été comptabilisées pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Au 1er quart, les joueurs du bicolore ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché du #10 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). L’offensive des Nomades n’a pas tardé à répliquer au Noir et Or et a offert à son équipe leur premier touché du match, égalant la marque de 7-7 à la fin du premier quart. Dès le premier jeu du 3e quart, Gabriel Cyr Dandurand a offert un nouveau touché à l’équipe campivallensienne. Le quart-arrière a récidivé quelques minutes plus tard pour compléter son tour du chapeau, portant la marque à 21-7 en faveur du bicolore à la fin du 3e quart.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a offert un jeu d’une grande qualité. Le #18 Jayson Dorvil (Montréal, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a intercepté le ballon et a réussi à compléter un touché, donnant ainsi un grand avantage à son équipe avec une marque de 28-7. Les Nomades ont ensuite réussi un touché dans les dernières secondes de la rencontre, après avoir concédé quelques points, scellant la marque finale à 32-16 en faveur du bicolore.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes. Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le samedi 14 septembre, dès 19 h, à Gatineau, alors que le Noir et Or visitera les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire