Salaberry-de-Valleyfield – Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield continue de livrer une bataille pour l’obtention de la meilleure position possible en vue des séries éliminatoires de la Ligue Collégiale de football en division 2.
Le porteur de ballon Da-Verne Young a accumulé 94 verges au sol lors de la victoire du Noir et Or, samedi, par la marque de 12-9 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit au stade du Cégep de Valleyfield.
(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)
Samedi dernier, au stade du Cégep, la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Patrick Nadeau a remporté un affrontement défensif par la marque de 12-9 face au Lynx du Cégep Édouard-Montpetit pour consolider sa 3e position au classement général en vertu d’une fiche de 4 victoires et deux revers.
Les prochaines séries incluront 7 des 9 formations du circuit collégial et le bicolore pourra s’assurer mathématiquement d’une participation au calendrier de fin de saison lors du dernier match local de la campagne, le samedi 22 octobre (13 h), lors de la visite des porte-couleurs du Cégep de Thetford.
Selon la formule des séries, l’équipe championne de la saison régulière bénéficie d’un bye pour passer directement à la demi-finale. Les clubs de 2e et 7e positions en viendront aux prises de même que 3e et 6e ainsi que 4e et 5e en quart-de-finale. La formation gagnante de la saison sera ensuite confrontée à une équipe reclassée tandis que les vainqueurs des deux autres matchs seront opposés en demi-finale. La rencontre ultime comptant pour le Bol d’Or sera disputée le samedi 19 novembre (13 h) au Cégep de Thetford.
Défensive étanche
Lors de la dernière partie du Noir et Or devant ses partisans, la défensive a imposé sa loi en n’accordant que 159 verges au total aux Lynx d’Édouard-Montpetit. Zackary Gareau s’est illustré avec 5 plaqués et autant de plaqués assistés pendant que Simon Sénécal a réussi 3 plaqués ainsi que 3 autres assistés. Mathis Gauthier a pour sa part ajouté une interception à son dossier.
A l’attaque, le porteur de ballon Da-Verne Young a accumulé 94 verges de gains en 20 courses et Nassim Regragui a totalisé 58 verges dont le seul touché du Noir et Or. Le quart-arrière Simon Boudreault a couru pour 80 verges en 16 portées et il a terminé le match avec 4 en 6 par la voie des airs pour 45 verges.
Willard Bradford a été sa cible préférée avec 3 réceptions pour 38 verges, les autres passes complétées allant à Charles-Alexandre Girard (6 verges) et Da-Verne Young (1 verge). Le Noir et Or a fermé les livres avec 232 verges au sol en plus de 45 verges pas la passe pour une récolte de 277 verges. Le botteur de précision Ruben Bertrand Weppe a réussi seule tentative de placement.
Après avoir accueilli les Filons du Cégep de Thetford le 22 octobre, le Noir et Or conclura la saison régulière sur la route contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe le samedi 29 octobre en soirée.
Bravo aux champions très probable saison 2022 …