Eric Mc Kenna a dompté la bête aux Régates de Cambridge | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les premières compétitions motonautiques de la saison ont donné lieu à de belles histoires chez les coureurs de la région lors des 110es Régates de Cambridge au Maryland, le week-end dernier.

Eric Mc Kenna s’est classé 2e dans la finale en Hydro 350 à bord de « La Bête Noire » H-999 aux Régates de Cambridge (Maryland).

(Photothèque)

Le rendez-vous initial de la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2022 a notamment mis en évidence le pilotage d’Eric Mc Kenna qui s’est approprié la 2e position dans la finale de la compétitive classe Hydro 350. Le conducteur de Salaberry-de-Valleyfield a définitivement dompté son bolide, « La Bête Noire » H-999, après avoir déployé tous les efforts nécessaires pour amener l’embarcation à un haut niveau durant la pause forcée des deux dernières années.

Les nombreuses séances d’essais ont porté fruit pour Eric Mc Kenna qui a obtenu des premières et deuxièmes places au cours des épreuves de qualification à bord d’une « Bête Noire » dont les pontons ont été refaits à neuf. Seul Andrew Tate, aux commandes de l’ultra rapide « Penzoil » H-300, a été en mesure de devancer le « H-999 » au fil d’arrivée.

Il s’agit d’un second podium en H-350 pour Mc Kenna, qui avait pris le 3e rang en septembre dernier aux Régates de Beauharnois, seul événement présenté en 2021. Le pilote de 5e année a précédemment accédé à la 2e marche du podium aux Régates de Brockville et de Valleyfield, en plus d’obtenir une 3e position à Waddington (N.Y.).

Michael Tremblay, qui a remporté la finale consolation pour se tailler une place en finale, a complété le podium grâce à une solide performance dans le « Last Minute Again » H-8. Il a été suivi de Derec Smith (Bad Influence H-79), Tyler Kaddatz (Ah Sum Secret H-195), Scott Liddycoat (H-54) et Tommy Shannon (Dognasty H-306).

Outre Andrew Tate (H-300) qui a triomphé à trois de ses quatre départs (2A, 1B, finale), Paul Barber (Legacy 1 too H-52) a gagné deux courses de qualification (1A, 3B). Les autres vainqueurs ont été Scott Liddycoat (H-54, 1C), Michael Tremblay (H-8, 2B, consolation), Eric Mc Kenna (H-999, 2C) et Martin Rochon (H-773, 3C). Deux pilotes ont fait des envolées, soit Donny Allen au volant du « Legacy 1 » H-14 et François Leroux dans le « OMG » H-447, mais ils ont été épargnés des blessures.

Il y avait 17 inscrits dans la classe Hydro 350 à Cambridge et deux équipes s’ajouteront aux Régates de Beauharnois, les 4-5 juin, celles de Nicolas Rousse (H-225) et Marc Lecompte (H-104).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply