Une jeune athlète du Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges a été récompensée pour ses exploits réalisés au cours de la dernière saison sur le circuit québécois de cette discipline sportive.
Emma Raphaëlle Trahan (à droite), du Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges, a été désignée espoir féminine de l’année au Mérite cycliste québécois. La championne a été photographiée en compagnie d’Abigail Fortier (au centre), meilleure espoir en vélo de montagne, et de Pierre-Olivier Boily, vice-président du secteur cyclisme sur route et piste au conseil d’administration de la Fédération québécois de sport cycliste.
(Photo: Michel Guillemette Photographie Sportive)
)
Emma Raphaëlle Trahan, une résidente de Beauharnois, a décroché le titre d’espoir féminine en BMX lors du plus récent Mérite cycliste québécois qui se tenait au Domaine Château Bromont, le dimanche 7 novembre.
La championne a été impériale en 2021 comme en témoigne ses 13 victoires lors des 15 manches disputées sur la scène provinciale de la Coupe du Québec en BMX. Emma Raphaëlle a remporté le championnat québécois au classement cumulatif de la série chez les filles âgées de 9 et 10 ans.
De plus, la jeune Beauharlinoise s’est adjugé le maillot de championne du Québec de sa catégorie lors de l’événement comptant pour le titre provincial, balayant toutes les vagues de qualification et la finale tenues à la piste de Coteau-du-Lac.
Emma Raphaëlle Trahan a gravi la plus haute marche du podium devant Camille Brunet et Émylee Trussard du Club de BMX du Haut-Richelieu. Ce fut le fait saillant d’une saison de rêve pour la cycliste de Beauharnois.