Ça avance pour le parc multisport | VIVA MÉDIA Skip to main content

De nombreux Campivallensiens attendent la fin des travaux du parc multisport avec impatience. Ce projet d’envergure, dont la construction a débuté en aout dernier, revitalisera l’offre sportive de la région en plus d’offrir un environnement permettant de maximiser le développement sportif des jeunes athlètes.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Ce projet qui rejoint toutes les générations progresse selon les attentes prévues. D’ailleurs plusieurs étapes sont terminées. Les terrains de dek hockey sont complétés. La prochaine étape sera de la construction des abris pour les joueurs et l’éclairage.

Les terrains de tennis sont également complétés. En ce qui concerne les terrains de pickleball, la moitié des travaux est exécutée. Les étapes suivantes seront l’installation des grillages, quelques petits aménagements connexes ainsi qu’une dernière couche de pavage. Finalement, les terrains de baseball sont presque une réalité puisque l’étape suivante sera l’installation des travaux.

Rappelons que la phase 1 du projet comprend trois terrains de softball/baseball, quatre terrains de tennis, vingt terrains de pickleball, ainsi que deux espaces de dek hockey. Le parc sera complété par des espaces boisés, des passerelles en bois, des aires de repos, le réaménagement de la rue Laroche, ainsi que la création de deux stationnements.

À l’heure actuelle, tout indique que les citoyens pourront bénéficier des aménagements sportifs dès l’été prochain.

Suivre la construction en temps réel

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre aux citoyens un outil interactif qui permet de suivre l’évolution de la construction du futur parc multisport. Grâce à deux caméras installées aux abords du chantier, chacun peut désormais observer en temps réel les progrès du projet et se tenir informé des différentes étapes de sa réalisation.

Grâce à deux caméras installées aux abords du chantier, chacun peut désormais observer en temps réel les progrès du projet et se tenir informé des différentes étapes de sa réalisation. L’outil interactif est disponible sur le site internet de la Ville.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire