Le Sud-Ouest remporte l’or en softball U-15 | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’équipe du Sud-Ouest U-15, a remporté, le vendredi 29 juillet, les grands honneurs en softball, dans le cadre des Jeux du Québec qui se déroule cette année à Laval.

Le parcours de l’équipe entraînée par des passionnés, dont Jean-Sébastien Noël, a été sans faille. Dès la première rencontre, les joueuses ont démontré qu’elles avaient comme objectif de remporter la médaille d’or. Se soldant par la marque de 7 à 0 pour le Sud-Ouest, la première partie n’a été que la mise en bouche d’un parcours qui a vu l’équipe du Sud-Ouest triompher, 7 à 0, face à l’équipe de Chaudière-Appalaches, 8 à 0 face à Montréal, 7 à 0 face aux Laurentides, 7 à 5 face à Lac-Saint-Louis et 7 à 0 en finale.

Évidemment, les joueuses qui composaient l’équipe disposent d’un grand talent. Cependant, dans un tel niveau de compétition, les heures d’entraînement, la détermination et l’esprit d’équipe sont aussi un facteur qui peut faire une grande différence.

« Nous avons accordé seulement 5 points au total du tournoi en blanchissant l’adversaire à 4 reprises dont la finale, précise l’entraîneur-adjoint du Sud-Ouest, Jean-Sébastien Noël. Je suis très fier de notre équipe. »

Notons finalement la performance de la Campivallensienne Maude Léger, qui évolue pour les Panthères de Valleyfield.  Celle qui assure la position de receveur a frappé deux triples lors de la demi-finale contre les Lions du lac Saint-Louis.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire