Salaberry-de-Valleyfield – À défaut de s’entendre avec les Blue Jays de Toronto, le lanceur gaucher Jérémy Pilon aura la chance de le faire avec les Rays de Tampa Bay.
Le lanceur campivallensien Jérémy Pilon souhaite faire carrière dans l’organisation des Rays de Tampa Bay après avoir été choisi par cette formation au dernier repêchage du baseball majeur.
(Photo : Baseball Canada)
Le Campivallensien âgé de 17 ans a été sélectionné par la formation de la Floride en 18e ronde, 543e au total, lors du dernier repêchage des Ligues majeures de baseball. Le 2e espoir québécois réclamé en 2023 derrière le voltigeur Pier-Olivier Boucher, Jérémy aura une année pour trouver un terrain d’entente avec le club qui détient maintenant ses droits.
Pilon a donc été choisi une seconde fois en autant d’années même s’il a dû subir une opération au coude gauche le 30 mai dernier. L’artilleur de Salaberry-de-Valleyfield croit pouvoir recommencer à lancer prochainement.
Au cours de la dernière année, Jérémy n’a pas reçu une offre jugée satisfaisante de la part des Blue Jays de Toronto qui l’avaient réclamé également en 18e ronde (548e) l’an dernier. Il possède toujours l’option de joindre les rangs de l’Université de l’Alabama, qui lui a promis une bourse d’études afin d’évoluer dans la NCAA.
Jérémy Pilon préférerait toutefois s’amener dans le réseau des filiales des Rays de Tampa Bay et il souhaite recevoir le boni de signature qui lui permettrait de faire ses débuts dans le baseball professionnel.
Celui qui a représenté son pays aux Jeux du Canada à Niagara Falls (Ontario) en 2022 pourrait devenir le premier Campivallensien depuis Denis McSween en 1969 à faire partie de l’organisation d’une formation du baseball majeur.