Le Campivallensien Jérémy Pilon repêché par les Blue Jays de Toronto | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Quelle nouvelle fantastique pour un jeune joueur de baseball qui demeure à Salaberry-de-Valleyfield!

Jérémy Pilon, un lanceur gaucher de 16 ans, vient d’être choisi par les Blue Jays de Toronto lors du repêchage 2022 des équipes du baseball majeur. L’athlète de 6 pieds (183 cm) et 180 livres (86,1 kg) a trouvé preneur en 18e ronde, 548e sélection au total, auprès de la formation qui aligne les Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette et George Springer, entre autres.

Le Campivallensien est l’un des trois Québécois réclamé cette semaine après Cédric De Grandpré et Nathan Landry. En avril, Jérémy a participé au camp printanier de l’équipe nationale junior du Canada à West Palm Beach en Floride. Il était l’un des plus jeunes joueurs invité par Baseball Canada parmi les 36 candidats qui convoitaient un poste au sein de l’équipe nationale junior.

L’artilleur est monté sur la butte au Ballpark of the Palm Beaches, complexe où les Astros de Houston et les Nationals de Washington développent leurs prospects. Faisant partie de l’Académie Baseball Canada (ABC), il a fréquenté l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt durant la dernière année scolaire.

Jérémy aura maintenant à décider s’il continue sur les bancs d’école ou bien passer dans les rangs professionnels. Deviendra-t-il le premier joueur de baseball de Salaberry-de-Valleyfield à évoluer dans le réseau d’une équipe des majeures depuis Denis Mc Sween?

A l’instar du lanceur qui a pris deux fois à la Série mondiale des Petites Ligues à Williamsport (Pennsylvanie) en 1963 et 1964 avant d’évoluer dans le réseau de filiales des Expos de Montréal, notamment avec les Carnavals de Québec, Jérémy Pilon aura le net avantage d’être un artilleur gaucher.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire