Salaberry-de-Valleyfield – Un jeune Campivallensien de 15 ans a déployé sa force de frappe cet été dans la Ligue de baseball InterCité Métropolitaine pour aider les Tigers Orange du Lac Saint-Louis U15 AA à dominer la saison régulière.
Gregory Leduc, photographié ici aux Jeux du Québec et membre des Tigers Orange du Lac Saint-Louis (U15), a été désigné meilleur frappeur de la Ligue de baseball InterCité Métropolitaine.
(Photothèque)
Gregory Leduc a maintenu rien de moins qu’une moyenne au bâton de .457, soit 41 coups sûrs en 90 présences, et le joueur d’arrêt-court a été proclamé meilleur frappeur du circuit qui regroupe 11 équipes de la grande région montréalaise, incluant les Élites de Lanaudière, les Associés de Laval, les Orioles de Montréal, les Tyrans de l’Outaouais ainsi que les Patriots d’Ottawa.
Ce sont les entraîneurs de toutes les formations du circuit de calibre AA qui ont choisi Gregory Leduc au titre de meilleur frappeur en 2022. Celui qui occupe le 3e rang dans l’alignement des Tigers Orange a notamment claqué 6 coups de circuit dans la Ligue Métropolitaine et 4 autres durant les tournois, dont un très long de plus de 360 pieds (108 mètres) aux Jeux du Québec à Laval.
Les Tigers Orange du Lac Saint-Louis ont remporté le championnat de la saison régulière grâce à un dossier de 18 victoires, 5 défaites et deux verdicts nuls. Gregory Leduc a repris là où il avait laissé en canonnant un autre circuit à sa première apparition au marbre dans les séries, ce qui lui donne 10 coups de quatre buts en 35 matchs au total cette saison.
Les Tigers Orange, dirigés par l’entraîneur-chef JM Plagakis, ont poursuivi sur leur lancée en gagnant leurs deux premiers matchs des séries face aux Élites Vert de Lanaudière (4-3) et les Tyrans Blanc de l’Outaouais (13-3).