Expérience enrichissante aux Championnats provinciaux de baseball pour des jeunes Campivallensiens | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Trois joueurs de baseball domiciliés à Salaberry-de-Valleyfield ont pu se mesurer aux meilleurs athlètes de leur groupe d’âge lors des championnats provinciaux de la catégorie 13U AA qui se tenaient à Lévis.

Le lanceur Samuel Denis, le joueur de 1er but Félix Hakier et le 2e but William Benoit ont représenté la région du Lac Saint-Louis au sein des Cardinals, une formation composée des meilleurs éléments choisis parmi les trois équipes des Tigers de niveau pee-wee élite de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Le club dirigé par l’entraîneur-chef Vince Assalone comptait dans ses rangs un autre Campivallensien, Martin Benoit, qui a occupé un poste d’entraîneur-adjoint.

Les Cardinals se sont frottés à une compétition féroce dans leur quête pour remporter le titre québécois et ils ont complété le tournoi avec une fiche d’un gain et trois revers. Les porte-couleurs du Lac Saint-Louis ont vaincu ceux de la Rive-Sud par la marque de 14-2 à leur 4e match mais ils ont rencontré des équipes de haut calibre à leurs trois premières sorties.

Des revers contre la région de Québec (20-2) et de la Mauricie (17-7) ont été suivis d’une solide performance face aux éventuels champions de la région de Lanaudière. Les Cardinals se sont inclinés par la marque de 6-4 contre l’équipe qui, en finale, a défait la formation de Québec au pointage de 17-7.

Des pointages élevés ont ponctué ces championnats provinciaux 13U AA qui ont procuré une expérience enrichissante à des joueurs de chez nous. Les jeunes joueurs de la région de Lanaudière se rendront à Windsor en Ontario pour représenter le Québec aux championnats canadiens.

Les jeunes joueurs Samuel Denis, Félix Hakier et William Benoit ainsi que l’entraîneur-adjoint Martin Benoit ont revêtu l’uniforme des Cardinals du Lac Saint-Louis aux Championnats provinciaux de baseball à Lévis.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire