Le parc Marquette, situé sur la rue du même nom à Salaberry-de-Valleyfield accueillera sous peu un terrain de basketball.
(Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)
Un investissement de 800 000 $ a été nécessaire par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de procéder à l’aménagement du terrain. Pour ce qui est de l’endroit choisi, le coordonnateur sports et loisirs, Mathieu Dallaire, assure que cette portion du stationnement qui accueillera le terrain était sous-utilisée. « L’ajout d’un terrain de basketball à cet endroit spécifique s’intégrait parfaitement à ce pôle sportif de quartier », expose M. Dallaire.
Les pelles mécaniques sont déjà sur place. D’ailleurs, lors d’un point de presse qui s’est déroulé le lundi 13 mai, plusieurs membres du conseil municipal ainsi que des professionnels de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield étaient présents pour souligner le début des travaux et dont la fin est prévue pour le mois de juillet.
Par ailleurs, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à souligner l’apport d’un membre de son personnel, le technicien en génie civil, Mario Taillefer, pour qui il s’agira de sa dernière réalisation. M. Taillefer partira à la retraite prochainement, après 35 ans de service à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Un second terrain dans la mire
Quelques paniers de basketball extérieurs se trouvent dans la ville, dont au parc des Mouettes et au parc linéaire de Grande-Île. Toutefois, la Ville ne disposait d’aucun terrain de basketball règlementaire jusqu’à présent. En plus du terrain à venir au parc Marquette, la Ville disposera également d’un terrain permettant d’accueillir des tournois de basketball dans son futur parc Multisport.