Lors d’une précédente séance du conseil municipal, la ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé des bourses à deux jeunes sportifs de la région.
Ces bourses, offertes à titre de soutien financier à l’élite sportive, totalise un montant de 700$. Les bourses ont été décerné à la patineuse artistique Fiona Lam ainsi qu’au joueur de soccer Lucas Pilon.
La jeune Fiona Lam, pratique le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Depuis maintenant, 11 ans qu’elle enfile ses patins pour exercer ce sport. Elle enfile ses patins pour pratiquer son sport depuis maintenant 11 ans. L’hiver dernier, elle s’est fait remarquer grâce à plusieurs de ses performances sur la scène provinciale. De plus, elle a participé au Championnat « A » section Québec, qui s’est déroulé à Gatineau du 1er au 3 novembre dernier. Pour cela, la jeune sportive a obtenu une bourse de 200 $.
En ce qui concerne Lucas Pilon, âgé de 9 ans, il est en pleine progression dans la discipline du soccer, En fait, ce jeune espoir a été sélectionné parmi plus de 200 enfants de son groupe d’âge afin de représenter le Canada lors de la prestigieuse « Algarve Youth Cup », qui aura lieu au Portugal du 5 au 10 avril prochain. Une bourse de 500$ lui est remise.
Précisions que l’aide financière demandée à la Ville s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien à l’élite sportive. Pour l’année 2019, le montant disponible au budget est de 6 500 $.