Patrick Haworth pilotera le Megavolt GP-39 en Grand Prix à Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – C’est nul autre que Patrick Haworth qui conduira le « Megavolt » GP-39 de la famille Schaller dans la classe Grand Prix aux 84es Régates de Valleyfield.

Le Megavolt GP-39 de classe Grand Prix sera aux Régates de Valleyfield et c’est Patrick Haworth qui en sera le pilote.

(Photo d’archives)

La nouvelle a été annoncée à La Voix Régionale par la propriétaire de l’embarcation, Maryann Schaller, mardi en fin d’après-midi. « Warwick Lupton n’était plus disponible car il doit s’occuper des deux bateaux de ses garçons alors que Scott Liddycoat se concentrera sur l’hydroplane de son fils Grant en F-2500. Patrick est devenu un choix logique », a indiqué la résidente de l’État du Michigan.

Ainsi, la patience des amateurs aura été récompensée à la suite des nombreuses occasions où le GP-39 devait être dans les puits au cours des dernières années.

Ainsi, dans l’éventualité où le « Canada Boy » GP-757 est réparé en temps pour les Régates de Valleyfield, il y aura 12 bateaux Grand Prix à Salaberry-de-Valleyfield pour le Challenge HRL/GPA. En raison du phénomène d’attrition résultant des 3 week-ends consécutifs à Guntersville (Alabama), Madison (Indiana) et Valleyfield, des écuries ont dû déclarer forfait, faute de moteur, soit le « Happy Go Lucky » GP-15 et le « KoolKat Motorsports » GP-135 alors que le « Miss Cléopâtre » GP-104 sera inactif pendant toute la saison 2024.

Patrick Haworth avait eu des discussions pour piloter le « GP-15 » de la famille Hopp mais celle-ci a dû retourner dans l’État de Washington parce qu’elle n’avait plus de moteurs. Le pilote local retrouvera donc l’embarcation qu’il avait menée à la victoire en Unlimited Light à Valleyfield pour Charlie et Milton Wiggins.

Les équipes en présence à Valleyfield, où les points du Challenge compteront en double, seront :

GP-3 Pleasure Seekers – Jimmy King

GP-10 The Charger – Kevin Eacret

GP-17 Miss Renne –  Tylor Echols

GP-33 Lupton MTS – Jack Lupton

GP-35 – TKO Racing – Brandon Kennedy

GP-39 – Megavolt – Patrick Haworth

GP-50 – Freedom  –  Bobby King

GP-71 – The Wild One –  Andrew Tate

GP-79 –  Bad Influence – Jeff Bernard

GP-212 – Plomberie Sylco – Eric Langevin

GP-577 – Lucas Oil – Ken Lupton

GP757 –   Canada Boy – Kent Henderson/Mario Blain

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply