Octroi de 530 000 $ pour soutenir la rénovation d’habitations dans Huntingdon et Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Huntingdon – La reconduction du programme RénoRégion permettra à des propriétaires à revenu faible ou modeste des comtés de Huntingdon et de Beauharnois de corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

Le programme RénoRégion est reconduit jusqu’en 2024-2025 dans les MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry.

(Photothèque)

Les députés Carole Mallette et Claude Reid en ont fait l’annonce, mardi, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. Jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025, une enveloppe de 530 000 $ est réservée aux résidents des MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry.

Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec, les citoyens doivent s’adresser à leur MRC pour y participer. L’aide gouvernementale est répartie comme suit : 480 000 $ pour la MRC du Haut-Saint-Laurent et 50 000 $ du côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Dans l’ensemble du Québec, plus de 40 millions $ sont disponibles pour les exercices financiers 2023-2024 et 2024-2025. Le programme RénoRégion (PRR) avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022, ce qui s’est traduit par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000 $ à 25 000 $.

« La hausse du coût de la vie touche plusieurs de nos citoyennes et citoyens, notamment lorsqu’il est question de rénovations résidentielles pour nos gens en situation de vulnérabilité. Je me réjouis de pouvoir annoncer une aide financière substantielle pour la circonscription de Huntingdon », a indiqué la députée Carole Mallette.

« En plus de contribuer à assurer un toit sécuritaire à plusieurs de nos concitoyens du comté de Beauharnois, cette aide financière leur permettra continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. C’est un bel exemple de leadership que l’État assume en habitation », devait ajouter le député Claude Reid.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply