Salaberry-de-Valleyfield – Le volet sportif des 84es Régates de Valleyfield est commencé! Cet après-midi (samedi), dans le cadre du 150e anniversaire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, des courses motonautiques étaient présentées sur les eaux de la baie Saint-François à près d’une semaine du début de la programmation officielle.
La gagnante de la finale, Noémie Maisonneuve a été accueillie par les membres de sa famille, samedi après-midi au sur les rives du parc Delpha-Sauvé.
(Photo : famille Maisonneuve)
Les jeunes pilotes de la classe Novice ont étalé leur fougue et leur détermination devant la foule réunie sur les rives du parc Delpha-Sauvé. Les résultats ont été compilés au classement cumulatif du championnat 2024 de la HRL et les coureurs ont tout donné pour améliorer leur sort.
La finale a été chaudement disputée et c’est Noémie Maisonneuve qui a triomphé aux commandes de son hydroplane hors-bord « Abby’s Boat » N-409. La conductrice d’Ormstown a devancé par quelques longueurs de bateau le pilote recrue Zack Parent, de Saint-Zotique, à bord du « Wild Thing » N-80.
Le podium a été complété par Mederyk Guillet qui a terminé 3e dans son « Thunderboat » N-66. Le Top 10 de la finale comprend Nolan Théorêt (Miss Valleyfield N-444), Olivier Maisonneuve (L’Angle d’attaque N-109), Jayden Théorêt (Little Miss Valleyfield N-144), Alice Caron (Lucky Thirteen N-13), Sydney Manessis (Miss Virgo N-244), Maika Léger (Charpentek Girl N-666) et Kolin Henderson (Au Sum Secret N-519).
On pourra revoir ces jeunes pilotes en fin de semaine prochaine aux Régates de Valleyfield.