Sylvain Leduc fait revivre Elvis à Memphis | VIVA MÉDIA Skip to main content

Memphis – Sylvain Leduc a confirmé sa notoriété en tant qu’imitateur du King, Elvis Presley, lors de la dernière édition de l’ultime concours en son hommage à Memphis au Tennessee.

Les performances de Sylvain Leduc lui ont permis de décrocher un « Top 10 » parmi les meilleurs au monde à l’événement prestigieux « Ultimate Elvis Tribute Artist Contest » à Memphis.

(Photothèque)

 

Le Campivallensien d’origine a attiré l’attention du public et des membres du jury pour se classer dans le Top 10 au monde à l’occasion du « Ultimate Elvis Tribute Artist Contest ». Une 8e position qui a permis à l’artiste professionnel d’accéder à la grande finale présentée sur le site de Graceland, le 12 août, et d’ajouter une autre réussite à son palmarès déjà bien garni.

Qualifié en vertu de sa performance victorieuse offerte à l’événement Penticton Elvis Festival en Colombie-Britannique, Sylvain Leduc s’est démarqué lors de la ronde demi-finale en interprétant d’abord la chanson « Steamroller Blues » (1973) vêtu de son costume Phoenix. Dans la 2e partie, il s’est présenté sur scène avec l’iconique Sundial Suit porté par Elvis à son dernier concert pour chanter « I really don’t want to know » (1977).

Ces deux prestations ont valu une place en finale à Sylvain Leduc qui a enchaîné avec une puissante version de « Hurt » suivie de « Can’t help falling in love », chanson fétiche du « King » avec laquelle il culminait ses spectacles. Fait à signaler, ce sont les dirigeants de Elvis Presley Enterprises qui sélectionnent les chansons entonnées par les compétiteurs réunis à cet ultime rendez-vous des imitateurs de la légende décédée le 16 août 1977.

Même s’il n’a pas adhéré au Top 5, Sylvain Leduc peut s’enorgueillir de figurer parmi les meilleurs artistes sur la planète à honorer la mémoire d’Elvis. « Ce n’est pas seulement d’aller à Memphis pour faire revivre Shake Rattle and Roll. Tu veux faire en sorte que les gens présents ressentent qu’ils assistent à un concert d’Elvis », a-t-il déclaré avant son départ pour la ville où le « King » a passé sa vie.

Sylvain Leduc demeure le seul artiste québécois à avoir remporté la « Triple couronne » des concours sanctionnés par Elvis Presley Enterprises, ayant réalisé l’exploit en 2019 à Niagara Falls, Lake George et Collingwood dans l’état de New York. Se consacrant à temps plein aux spectacles en hommage à Elvis depuis 2015, il est le seul chanteur de la province à s’être classé trois fois en prévision du « Ultimate Elvis Tribute Artist Contest » à Memphis, atteignant le Top 10 à chaque reprise.

L’ex-agent immobilier aura la chance de se qualifier une 4e fois, du 25 au 28 août, lors de sa participation au Tweed Elvis Festival dans la ville ontarienne du même nom. Sylvain Leduc se rendra par la suite à La Crosse au Wisconsin pour exhiber son talent au concours Elvis Explosion, du 9 au 11 septembre. Cet automne, il montera sur les planches pour faire rayonner le souvenir d’Elvis dans quelques spectacles qu’il donnera dans l’état de New York.

« Sylvain est fier d’avoir représenté le Québec de nouveau à Memphis. Comme toujours, ses victoires sont les vôtres. Sylvain partage cette croisade avec ses fans et il est très reconnaissant », conclut sa gérante, Sharon Murray.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire