La 83e édition des Régates de Valleyfield s’est clôturée avec une performance dynamique du groupe Salebarbes le samedi 15 juillet.
Précédé du groupe Mentana qui a su préparer le public avec une performance de type folk, Salebarbes a attiré des milliers de personnes lors de cette première prestation dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Des gens de tous les âges se sont déplacés pour chanter et danser avec Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau, Jonathan Painchaud et Jean-François Breau.
Dès leur entrée sur scène, le groupe de musique traditionnel acadien a pris le temps de saluer la foule. « On est cinq chums, on est Salebarbes et ce soir, on vous souhaite une bonne veillée ! », a souligné Jean-François Breau avant la première chanson.
Leur énergie et leur chimie se sont rapidement fait sentir offrant une performance hors du commun avec notamment des solos de violon et des danses.
Après plus d’une heure de spectacle, Salebarbes a salué le public, avant de revenir pour deux chansons a cappella, dont « Allons danser », qui furent grandement appréciées par la foule.