Le parcours nocturne Chaleur & lumières sera de retour le samedi 22 octobre dès 18 h 30. Pour l’occasion, cinq lieux seront illuminés et agrémentés de prestation artistique. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les petits et les grands.
Crédit photo : Deny Cardinal
Pourquoi ne pas commencer par un arrêt à la sculpture Neptune, située au coin des rues Dufferin et Alexandre? Vous pourrez admirer une artiste de cirque manier avec finesse son cerceau sur socle.
La soirée sera peut-être légèrement frisquette. Profitez d’un arrêt à la sculpture Le Souffle d’Éole, réalisée par Piché et Denis Poirier à l’occasion du 125e anniversaire de fondation de la Ville, pour vous réchauffer autour du feu. Sur place, un duo d’échassiers vêtus de costumes étincelants saura vous divertir le temps de votre passage.
Paré de son monocycle géant, l’artiste de cirque Carlos Verdin vous attendra à l’esplanade du pont Jean-De-La lande où il vous présentera son numéro de jonglerie lumineuse. Durant le spectacle, des œuvres réalisées par des artistes de la région seront exposées. Parallèlement, le pianiste Johnny-Nickolas Liberatore prendra place au piano public afin de vous interpréter des jolies mélodies.
Votre parcours ne serait pas complet sans un arrêt au parc Delpha-Sauvé où vous pourrez assister à la rotonde, à des numéros de lévitation. Aussi, au parc Salaberry, un cracheur de feu vous attendra pour vous présenter un numéro spectaculaire.